fbpx
Vous lisez en ce moment
«Ant-Man et la Guêpe» sera votre film estival

Après un Avengers 3 quelque peu traumatisant, surtout pour les fans, une impatience certaine gagne l’attente des cinéphiles avant de voir le nouveau blockbuster de Marvel et Disney, Ant-Man et la Guêpe.

Vue la fin d’Avengers 3, il est normal que les fans soient impatients de voir Ant-Man et la Guêpe (Ant-Man 2) et ainsi comprendre les raisons de son absence dans le film qui a réuni tous les super héros (ou presque) de Marvel.

Une explication quant à son absence est vaguement avancée dans Avengers 3 – il est assigné à résidence par la police et ne peut pas sortir de chez lui. Souvenez-vous des évènements de Captain America 3 : Civil War ; il y avait deux camps qui se battaient à l’aéroport et suite à ces incidents, certains super héros ont été interpelés par les forces armées, comme ce fut le cas d’Ant-Man.

C’est donc en partant de ce point que l’on redécouvre notre cher ami Ant-Man, toujours aussi attachant, qui ne peut sortir de chez lui et se débrouille comme il peut pour passer le temps. Sans aucun contact avec l’extérieur, il est loin de se douter ce qui se passe en parallèle avec la venue de Thanos sur Terre… Ainsi, l’histoire se concentre essentiellement sur la situation d’Ant-Man sans faire de lien quelconque avec les incidents survenus dans Avengers 3 : Infinity War.

Quoi qu’il en soit, le film reprend donc les bases de la première mouture sortie il y a trois ans déjà. Comme le premier film, celui-ci se veut résolument « feel good » et n’hésite pas à mettre une touche d’humour ici et là tout en abordant un thème qui sera sans doute primordial dans Avengers 4, la notion de l’espace-temps et du monde quantique.

Cette suite est plutôt plaisante et rafraîchissante d’autant plus qu’elle met en scène une super-héroïne en tête d’affiche en la personne d’Evangeline Lilly dans le rôle de la Guêpe (The Wasp). Il s’agit donc d’une première pour Marvel ! Paul Rudd, dans le rôle de Scott Lang/Ant-Man, est toujours aussi espiègle sans oublier Michael Douglas, légende du cinéma. Enfin, toujours au niveau des réussites, les effets spéciaux sont quant à eux spectaculaires et immersifs! Nul doute qu’il s’agit d’un des films les plus cools visuellement parlant avec quelques références à Star Wars et à d’autres hits pop culture !

Au niveau des bémols, on notera la légèreté du scénario qui, dès les premières secondes, on devine l’issue de tout le film. Cela ne le gâche pas tellement mais nous aurions aimé un scénario davantage travaillé. D’autant plus que l’antagoniste principal du film, le Fantôme, est clairement en-dessous des autres personnages et on finit par se demander à quoi elle a réellement servi…

En résumé, il s’agit donc d’un film que l’on vous recommande en cette période estivale et qui est parfait pour conclure une belle journée ensoleillée…

Nous avons apprécié

Très fun

La scène post-générique

Paul Rudd toujours au sommet

La touche humoristique Marvel

Nous n'avons pas apprécié

Les raccourcis scénaristiques

Quelques incohérences

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire