fbpx
Vous lisez en ce moment
Art et design : un showroom flambant neuf pour Divine Cuisine

Le 7 juin 2018, un évènement particulier a pris place dans la petite commune de Boudry, dans le canton de Neuchâtel. Au numéro 2 de l’avenue du Collège, une société spécialisée dans la conception et la vente de cuisines a ouvert ses portes à l’occasion de l’inauguration de son nouveau showroom, abritant un modèle de cuisine de la prestigieuse marque allemande Poggenpohl.

Entre design haut-de-gamme, conseils d’expertes et convivialité, nous avons découvert le monde de Laure Toffolon et Sonia Szwek, co-fondatrices de Divine Cuisine Sàrl. 

Lorsque l’on passe le pas de la porte du showroom refait à neuf de Divine Cuisine, on ne peut s’empêcher de laisser s’échapper un soupir admiratif. L’ambiance générale paisible, classe et aux touches subtilement féminines, inspire d’emblée une sensation de bien-être. La clarté et la luminosité des lieux, créées par le choix de teintes claires des matériaux et surtout par la grande baie vitrée située au fond du showroom, donnant directement sur l’Areuse, subliment le mobilier présenté. Une fois remis de nos premières émotions, nous sommes accueillis par Laure Toffolon et Sonia Szwek, co-fondatrices de Divine Cuisine, qui nous racontent alors l’histoire de leur entreprise.

L’une est diplômée en génie civil, l’autre davantage orientée vers la gestion de l’entreprise. La première, Sonia Szwek, compte également à son actif dix années d’expérience dans la construction et le suivi de chantier. Laure Toffolon, pour sa part, est au bénéfice d’un Brevet fédéral de gestion en Ressources Humaines et de dix années dans le management RH, suite auxquelles elle reprend des études en design industriel dans le design horloger puis dans la conception de cuisines. Alliant leurs compétences et leurs personnalités complémentaires, les deux femmes ont créé Divine Cuisine en 2013 et se réjouissent du chemin parcouru en cinq ans. Pour elles, la créativité, l’innovation et l’originalité tiennent une place extrêmement importante dans leur quotidien, aussi bien que de proposer un service de qualité, ce que nous explique Laure :

 

« Pour nous, la qualité du service doit se retrouver partout : à travers le temps passé pour chaque client, l’entretien pour définir ses besoins et son mode de vie. Nous entrons dans l’intimité d’un foyer, il est donc important pour nous de faire preuve d’une grande écoute. On choisit sa cuisine pour plusieurs dizaines d’années, voire pour toute une vie ! »

 

Mais alors qu’elle s’apprête à nous présenter un premier modèle de cuisine, nous ne pouvons nous empêcher d’observer du coin de l’oeil l’impressionnant plan de travail d’un îlot de cuisine situé à quelques pas.

La magistrale cuisine +MODO de la prestigieuse marque allemande Poggenpohl  trône telle une reine au beau milieu des 200 m2 de showroom. Avec son massif plan de travail à l’aspect marbré, ses formes imposantes mais épurées et la qualité indéniable de sa conception et des matériaux utilisés, le modèle +MODO est emblématique de la marque de luxe. Décoré avec goût par les co-fondatrices et agrémenté d’un matériel électroménager de pointe des marques Neff, Miele, V-ZUG ou encore Siemens, il ne laisse personne indifférent. Mais notre émerveillement ne s’arrête pas là ! En effet, un cuisinier y est en train de préparer un risotto au vin blanc dont le parfum invite à se projetter en train de concocter un délicieux plat sur ce même plan de travail. Mais il est trop tôt pour manger et les invités se rassemblent pour écouter le discours des co-fondatrices et du représentant de la marque Poggenpohl, qui rappelle que cette dernière, présente dans 70 pays, est la plus ancienne et la plus réputée aux monde.

Voir aussi

Après un échange de remerciements et de félicitations, le cuisinier nous annonce que le risotto est prêt à être dégusté. Nous nous installons donc sur l’un des six modèles de chaises en cuire de la marque italienne Fasem, dont Divine Cuisine est l’unique représentant en Suisse. Nous remarquons également la table sur laquelle nous mangeons, créée par Laure et Sonia en collaboration avec un artisan de la région. Une planche de bois brut et rustique, finement encadrée par un métal anthracite. Le tout colle parfaitement à l’ambiance du showroom. 

Nous jetons un coup d’oeil autour de nous. Une partie des invités se tient sur le balcon surplombant l’Areuse et profite de prendre l’air. Une autre partie, toujours affairée à contempler les cuisines et le mobilier présentés, est éparpillée dans le showroom. Nous remarquons alors un homme qui se tient devant un meuble que nous n’avions pas encore vu. Nous nous approchons. « C’est le meuble de rangement de luxe personnalisé +STAGE de la marque Poggenpohl », nous souffle-t-il, « magnifique, non ? ». C’est le cas. Le meuble, à l’aspect viril et luxueux, dit tout de sa praticité, sans pour autant révéler ses secrets au premier abord. Doté de nombreux rangements aux finitions parfaites, nous l’imaginons sans peine trônant dans un salon, proche de l’espace bar.

Après un dernier tour dans le showroom qui se vide peu à peu, nous nous dirigeons une dernière fois vers les co-fondatrices pour les féliciter et les remercier de cet agréable moment. A la sortie, une dernière surprise nous attend. En effet, nous recevons une petite attention de la part de la marque Poggenpohl : un sac contenant quelques suprises, en guise de remerciement. Nous franchissons le pas de la porte et nous retournons une dernière fois. Le soleil se couche et la cuisine +MODO baigne à présent dans une lumière orangée. Une belle image qui marque pour nous la fin de cette soirée.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire