fbpx
Vous lisez en ce moment
Arty, local, gourmand et festif : Noël autrement à Lausanne

Bô Noël, c’est l’événement lausannois à ne manquer sous aucun prétexte pendant les fêtes de fin d’année.

La 4e édition du marché de Noël qui ne ressemble à aucun autre en Suisse romande s’étend dans toute la ville, à travers ses 7 marchés thématiques.

Le cru 2018 réserve son lot de nouveautés pour clore l’année en beauté dans une Silent Party qui investira toute la ville le 31 décembre.

 

EXIT LE KITSCH, NOËL EN MODE PARTY

Sans arrogance mais avec passion, ce grand rendez-vous du dernier mois de l’année revoit le concept du marché de Noël traditionnel pour proposer un concept différent qui fait la part belle à la création locale tous azimuts. En l’espace de quelques années, l’événement s’est répandu dans toute la ville. Exit le blues de Noël : pendant plus d’un mois, la cité pulse au rythme de Bô Noël où jeunes et moins jeunes retrouvent leurs amis dans une ambiance chaleureuse et festive. Ce marché de Noël unique en son genre prépare sa 4e édition et fait la promesse qu’elle sera encore plus grandiose que les précédentes.

MENU DE FÊTE

De la cathédrale au quartier du Flon, poussent les petits marchés thématiques dans 7 emplacements différents. L’ambiance y est conviviale et intime. Quant à l’expérience des sens, elle s’articule principalement autour des produits du terroir, avec notamment des vins des régions du Lavaux et de la Côte, ainsi que des fondues et des Malakoff exquis. Sans oublier l’incontournable vin chaud et le Glühmost. Vous voilà avertis : Bô Noël aime les artistes et les artisans locaux, triés sur le volet pour proposer le meilleur du meilleur à ses fidèles. Sans dévier de la ligne qui a fait son succès depuis 2015, cette nouvelle édition promet son lot de surprises, à commencer par une toute nouvelle activité le jeudi 22 novembre : la « Battle Chasselas – Raclette ». Entre le vin et le fromage de la région, que le meilleur gagne ! Sans oublier les visites gourmandes du festival Lausanne Lumières et de ses œuvres lumineuses tous les mercredis soir.

 

DU DESIGN, DES SOLDES ET DU SPORT

Les amoureux de la déco et du design trouveront de belles choses à mettre sous le sapin à la grande boutique des créateurs sur la place Pépinet. Comme il n’y a pas de Noël sans crèche, les (vrais) animaux de la ferme attendront sagement tous les mercredi, samedi et dimanche, de se prêter au jeu de la chaleur humaine sur l’esplanade de la Cathédrale. Que serait Noël sans les cadeaux ? Autant s’en faire à soi-même en profitant des grandes soldes entre Noël et Nouvel An, autre nouveauté de cette 4e édition. Les sportifs festifs auront le choix entre une initiation au curling au « 2020 », le tout nouveau point de restauration réalisé en partenariat avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 sur la place Bel-Air ou le patin à glace sur la patinoire géante du Flon, à la lumière du grand sapin illuminé en LED. Ambiance festive oblige, en fin de semaine, les différents marchés seront ouverts jusqu’à 22h30 !

SILENCE ! ALORS ON DANSE ?

Pour passer le cap de la nouvelle année en beauté, on danse Mesdames et Messieurs ! Et pas qu’un peu, partout dans la ville ! Très exactement sur les 3 places principales (Saint-François, Europe et Bel-Air), qui scintilleront toutes à la lueur des casques de cette grande Silent Party, du jamais vu ! Pendant ce temps-là, les Amis de la Cité se chargeront du traditionnel et ancestral embrasement du Beffroi.

 

INFOS PRATIQUES

Ouvert tous les jours du 22 novembre au 31 décembre 2018 (sauf mardi 25 décembre fermé)
Lundi à mardi 11h30 — 21h30
Mercredi à samedi 11h00 — 22h30
Dimanche 13h00 — 19h00

Voir aussi

Village des enfants tous les mercredis, samedis et dimanches 13h00 — 18h00
Toutes les activités proposées aux enfants sont gratuites!

Nocturnes Les 14, 19 et 21 décembre 2018 jusqu’à 23h30
Bô Nouvel An 20h00 – 2h00

 

7 LIEUX

– Grand Marché couvert de la place Saint-François
– Marché des créateurs sur la place Pépinet
– Marché du terroir sur la place de l’Europe
– Terrasse des amis et « Le 2020 » à Bel-Air
– Village des enfants sur l’Esplanade de la Cathédrale
– Sapin géant place de la Palud
– Bô Quartier du Flon et sa patinoire

… et les 8 Bô Satellites participants

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire