fbpx
Vous lisez en ce moment
« Balenciaga, l’oeuvre au noir » au Musée Bourdelle

C’est dans le fantastique et tout aussi intimiste Musée Bourdelle qu’un hommage est rendu au couturier Cristobal Balenciaga.

A travers une exposition qui nous fait également (re)découvrir le Musée Bourdelle, les oeuvres de Balenciaga, célèbre et historique couturier espagnol, se mêlent à l’art sculptural d’Antoine Bourdelle.

Exposées tels des sculptures, les pièces superbement réalisées par Balenciaga tranchent avec leur environnement. Et ce ne sont pas moins de 70 pièces que l’on peut admirer à travers le Musée Bourdelle, en plein cœur de Montparnasse. Au fur et à mesure de l’exposition, l’intemporalité des créations de Balenciaga nous démontre à quel point il fut visionnaire.

« Un noir si noir qu’il vous frappe comme une gifle. Un noir si dense, espagnol. Presque velouté, une nuit sans étoiles, qui fait passer le noir ordinaire pour presque gris » décrivait le Harper’s Bazaar en août 1938.

L’exposition suit un parcours en quatre étapes, de la genèse des créations jusqu’aux réalisations les plus contemporaines. Que ce soit des vêtements, des accessoires, des photos ou des croquis, on resort captivés par l’audace et la créativité. Tour à tour mats et satinés, le noir selon Balenciaga est ainsi magnifié, apparaissant comme finalement comme une couleur à part entière.

 

Informations

Exposition jusqu’au 16 juillet 2017
Ouvert tous les jours sauf les lundis
> Pour de plus amples informations, consultez le site du Musée Bourdelle.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire