fbpx
Vous lisez en ce moment
Bip, la websérie colorée débarque sur les écrans le 23 novembre

Etudiant timide, mère célibataire, enfant en surpoids devenu accro au fitness, végétarienne vengeresse ou encore paysan reconverti. Tous ces profils pourtant si différents ont une chose en commun : leurs habitudes alimentaires trahissent leur mode de vie.

C’est le mode de narration de Bip, la websérie qui décortique nos habitudes alimentaires. Les yeux de Marie, la caissière du coin, nous plongent dans le quotidien de ces gens. A la fois drôle, mélancolique et colorée, cette fiction, coproduite par la RTS, débarque sur le web le vendredi 23 novembre à 21h. Les huit épisodes seront disponibles sur Play RTS et YouTube.

Bip, l’une des webséries lauréates de l’appel à projets lancé en automne 2017 par la RTS, propose différents portraits de clients. Huit épisodes pour raconter le quotidien de ces personnages avec humour et justesse à travers des sujets de société, comme l’alimentation, la famille et l’écologie. Produite par Imajack et réalisée par le jeune cinéaste Vincent Bossel, cette fiction vise à aborder des thématiques sociétales de fond à travers nos habitudes alimentaires.

En un coup d’œil, Marie la caissière, interprétée par la comédienne Marie Fontannaz, scanne ses clients comme elle le fait pour les aliments sur son tapis. Cette nouvelle websérie coproduite par la RTS prend le contre-pied du cliché de la caissière, à travers son personnage principal : à la manière d’une détective, elle maîtrise l’art de l’observation et de la déduction pour s’imaginer le quotidien de ses clients.

Voir aussi

Les huit épisodes seront disponibles sur Play RTS et YouTube vendredi 23 novembre à 21h. Dans le cadre de la Nuit du Court Métrage, une avant-première de cette websérie au ton vif et coloré est prévue le jour même à Lausanne dès 21h.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire