fbpx
Vous lisez en ce moment
Black Adam, l’antihéros qui va vous réconcilier avec DC
Dark Light

Black Adam, l’antihéros qui va vous réconcilier avec DC

Et si Black Adam était le sauveur de l’univers cinématographique DC ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser à la sortie de la projection du dernier film de l’univers DC puisque ce film a tous les ingrédients pour plaire aux fans de film d’action, de super héros et, surtout, des héros de l’univers DC.

Les raisons pour lesquelles Black Adam plaira sont les mêmes que celles pour lesquelles il ne plaira pas : il reprend les codes de ce que l’on a déjà pu voir dans d’autres films à succès, surtout du côté de chez Marvel. Et c’est peut-être là le principal souci. Que ce soit la musique qui nous rappelle immédiatement la bande-originale des Gardiens de la Galaxie, que ce soit l’humour ou certains autres héros présents dans la Justice Society qui nous rappellent les héros du côté de Marvel (Dr Fate est une sorte de Dr Strange, Atom Smasher nous fera forcément penser à Ant-Man ou encore Hawkman qui a des similitudes avec Falcon).

En terme de scénario, rien de bien innovant. On retrouve ici une origin story d’un nouveau personnage plutôt méconnu du grand public. Mais il n’y a pas réellement de surprises dans le déroulement de l’intrigue. C’est une histoire plutôt linéaire dans un environnement qui ne change quasiment pas pour que l’on comprenne pourquoi les autres super héros du DCEU n’interviennent pas.

Parce que oui, Black Adam se déroule dans le même univers que la Justice League, c’est-à-dire Wonder Woman, Flash, Aquaman, Batman et surtout Superman. Et si aucun d’entre eux, ou presque, n’intervient dans le réveil de Black Adam et l’énorme combat final, on découvre de nouveaux super héros qui nous rappellent justement d’autres héros aperçus dans l’univers Marvel. Mais on ne vous cache pas notre joie de retrouver Pierce Brosnan, le James Bond des années 90, dans un rôle qui lui va à ravir et qui vous fera certainement penser à Dr Strange.

Mais revenons au personnage principal, Teth Adam interprété par Dwayne Johnson. Il était clairement fait pour ce rôle et pour apparaître dans un film de super héros. On se demande même comment et pourquoi il n’est pas apparu bien avant dans un film Marvel. Il est parfaitement à sa place et les adeptes de The Rock seront absolument ravis de sa performance physique mêlant humour et muscles.

Une dernière note concernant la réalisation de Jaume Collet-Serra. Si vous n’appréciez pas le style de Zack Snyder, fait de ralentis, de gros plans, de couleurs saturées, on vous conseille de passer votre chemin. Au fur et à mesure du déroulement du film, vous aurez l’impression de voir des scènes sorties de 300, Batman V Superman et d’autres films réalisés par Zack Snyder.

Au final, Black Adam est un film d’action qui va permettre au DCEU de se relancer face à la machine Marvel. Il n’y pas ou quasiment pas de temps mort, il y a de l’humour, un MacGuffin… et surtout une grosse surprise lors de la scène post-générique!


BLACK ADAM, au cinéma dès le 19 octobre 2022

Dwayne Johnson est à l’affiche de BLACK ADAM, film d’action et d’aventure. Le tout premier long métrage consacré à ce super-héros de l’univers DC est réalisé par Jaume Collet-Serra.

Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.

Dwayne Johnson donne la réplique à Aldis Hodge dans le rôle de Hawkman, Noah Centineo dans celui d’Atom Smasher, Sarah Shahi dans celui d’Adrianna, Marwan Kenzari dans celui d’Ishmael, Quintessa Swindell dans celui de Cyclone, Mohammed Amer, Bodhi Sabongui dans celui d’Amon et Pierce Brosnan dans celui du Dr. Fate.

Nous avons apprécié

Le charisme de Dwayne Johnson

Le plaisir de retrouver Pierce Brosnan

Les easter egg aux autres films de l'univers DC

L'aspect graphique et visuel du film

Nous n'avons pas apprécié

Le scénario trop prévisible

Un vilain pas vraiment intéressant

L'emprunt des références à d'autres héros qui peuvent nous sortir du film

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© Socialize Magazine. Tout droit réservé. Socialize est une marque appartenant à Elitia Group Sàrl.