fbpx
Vous lisez en ce moment
Les cafés à ne pas manquer si vous partez à New York !

Si New York a le surnom de La ville qui ne dort jamais, c’est bien qu’il y a une raison, voire plusieurs. Le rythme effréné de la ville de New York est alimenté par l’adrénaline et l’ambition de ses habitants mais aussi par la caféine. Bien que ses habitants soient pressés par le temps, s’il y a bien une chose qui est ancrée dans les moeurs des new yorkais-es, c’est le fait de prendre le temps de consommer un bon café.

Vous connaissez certainement la chaîne Starbucks (ou le Central Perk de Friends…) mais, à New York, il y a bien d’autres bars à café à découvrir! Donc si vous comptez partir prochainement à New York, voici une petite sélection de bars à café design à ne surtout pas manquer.

[thb_gap height= »30″] [thb_gap height= »30″]

Devocion est un lieu authentique situé dans un quartier en pleine expansion où le charme du vieux New York est bordé par les gratte-ciel. Ce lieu dispose d’un assortiment de meubles tels que chesterfields, tabourets en cuir et tables de bistrot. Au-delà de l’atrium de la cour, ce café-bar est un croisement entre le laboratoire d’un savant fou et une cuisine élégante, avec des verroteries et des armoires en chêne.

[thb_gap height= »20″] [thb_gap height= »20″]

Si vous souhaitez siroter un latte macchiatto dans un espace futuriste, vous vous devez d’aller au Voyager Espresso, une enclave brillante en aluminium conçue par le cabinet d’architecture Only If, située dans le hall sous la station de métro Fulton Street. Les courbes futuristes de la station du barista et une alcôve en verre complètent ce côté sci-fi du Voyager Espresso.

[thb_gap height= »20″] [thb_gap height= »20″]

Difficile à croire mais ce café-bar était un lieu d’approvisionnement de viande… Récemment transformé, les planchers en béton poli et les banquettes communales ont été assemblés pour en faire un lieu où les clients se sentent à l’aise.

La pièce maîtresse de Toby’s Estate de Brooklyn est une étagère éclectique vintage où l’on retrouve  une machine à écrire, un traîneau en bois, un casque d’équitation et d’autres beaux objets vintage. L’espace accueille également des installations de torréfaction ; le Toby’s Estate de Brooklyn est aussi une école de brassage de café et vous pourrez y créer le vôtre.

A noter qu’il existe quatre autres Toby’s Estate à travers New York avec, à chaque fois, une ambiance différente.

[thb_gap height= »20″] [thb_gap height= »20″]

Le vélo et le café peuvent ne pas sembler avoir de points en commun et pourtant, les grains de café et les roues de vélo sont intimement liés dans l’histoire italienne. C’est ainsi que se présente Maglia Rosa, une boutique-café hybride disposant d’une machine à expresso Faema E61 emblématique et pièce maîtresse de la boutique. Le charme est absolu dans ce lieu sentant bon la nostalgie grâce à des lampes en forme de ruche, un comptoir rétro et des reproductions encadrées de La Gazzetta dello Sport (sponsors du Giro d’Italia). Un lieu atypique pour y déguster un bon café italiano, d’autant plus qu’il dispose d’un atelier de réparation de vélo italien en arrière-boutique.

[thb_gap height= »20″] [thb_gap height= »20″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire