fbpx
Vous lisez en ce moment
City Break à Hambourg

La Venise du Nord, le nouveau Berlin, la grande ville du Nord, la ville maritimeune des plus belle ville d’Allemagne… Que d’éloges à propos de cette destination que nous tenions à vous présenter.

[thb_gap height= »30″]

Située au Nord, Hambourg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne. Avec près de 2 millions d’habitants, elle offre un vrai mélange multiculturel. Au premier abord, Hambourg ne semble peut-être pas être la destination la plus excitante, et pourtant…! Cette ville à l’atmosphère scandinave réserve bien des surprises et en vaut le détour.

[thb_gap height= »100″]

Laissez-nous vous convaincre : voici trois raisons de partir à Hambourg !

#1 : Hambourg est le troisième plus grand port maritime et fluvial d’Europe et là-bas, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, chacun y trouvera son compte: architecture, shopping, balades au bord de l’Elbe, marchés authentiques, musées, cafés, restaurants branchés, bars de plage, clubs, parcs d’attraction, promenades à travers le port, et plus encore. Il y a chaque jour quelque chose à découvrir, à expérimenter et à admirer.

#2 : En avion, vous y êtes en seulement 1h45 (vol direct) depuis Genève pour un prix plus que raisonnable. Vous trouverez de super offres Airbnb à de bons prix et si vous préférez les hôtels, cette ville en regorge aux designs tous plus surprenants les uns que les autres.

#3 : je suis certaine que vous avez hâte de pouvoir parler allemand ou du moins essayer…

Une fois sur place, grimpez sur un « StadtRad », le vélib Hambourgeois, et laissez-vous porter à travers les différents quartiers de la cité portuaire. Vous assisterez à un paysage urbain hors du commun et harmonieux. Si vous n’aimez pas pédaler, vous pouvez découvrir la ville à pied, en métro, en bus ou encore en bateau. Tout est très bien indiqué et facile d’utilisation.

Pour les amoureux du shopping, ils ne seront pas déçus! Outre les grandes enseignes connues également en Suisse, vous trouverez des magasins tels que Abercrombie & Fitch, COS, Hollister, Urban Outfitters, & Other Stories et Saturne. Vous serez aussi sans doute séduits par pleins d’autres jolies boutiques plus authentiques.

[thb_gap height= »100″]

Trois lieux incontournables

En balade à travers les différents quartiers de Hambourg, vous ne pourrez qu’être enthousiasmés par l’ambiance à la fois moderne et riche en tradition. Chaque coin de la ville a sa particularité et son charme. Mais voici une sélection de trois lieux incontournables à visiter :

[thb_gap height= »20″] [thb_gap height= »20″]
Se promener à travers les canaux de Speicherstadt (UNESCO)

Non loin du fameux bâtiment de l’Elbphilarmonie et du quartier Hafencity, vous pourrez explorer les canaux et vous perdre au milieu de belles façades aux briques rouges. De nuit comme de jour, la « ville d’entreposage », offre une ambiance vraiment unique.

[thb_gap height= »20″]
Se rendre en vélo à « Elbstrand » (la plage)

Si le soleil est au rendez-vous, enfourchez un vélib et pédalez jusqu’à la plage de la ville qui borde l’Elbe. Tout au long de la route, vous bénéficierez d’un vrai spectacle. Sur votre gauche le port fascinant et sur votre droite l’architecture audacieuse d’Hambourg. Une fois arrivés à destination, vous pourrez vous prélasser sur la plage ou boire une bonne bière locale dans un des bars de plage tout en admirant la splendide et atypique vue.

[thb_gap height= »20″]
Le quartier un peu « olé-olé » de St-Pauli

Un peu déjanté et alternatif, le quartier trépident de St-Pauli est bien unique en son genre. La célèbre Reeperbahn qui est le Red light district de Hambourg anime le quartier. Sous ces faux airs de Vegas cette rue et ces alentours proposent un bon nombre de bars, night-clubs, sex-shops, salles de spectacle, théâtres. C’est aussi dans ce quartier que se situe la fameuse rue piétonne Herbstrasse où l’accès est interdit aux femmes et aux mineurs pour le petit plaisir de ces messieurs.

[thb_gap height= »100″]

Une petite faim ?

Vos papilles se souviendront de cette escapade hambourgeoise. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le dîner ou le souper vous trouverez pleins d’endroits charmants, originaux et conviviaux pour savourer de bons petits plats. Voici nos trois adresses coups de cœur.

[thb_gap height= »30″]

Pour le petit-déjeuner rendez-vous au  Kaffee Stark (St.Pauli – Wohlwillstr. 18, 20359 Hamburg)

Un lieu « chill » et alternatif où vous pourrez savourer un délicieux petit déjeuner. L’ambiance est vraiment décontractée. On aurait presque l’impression de se trouver dans une sympathique auberge de jeunesse.

[easy-profiles profile_facebook= »https://www.facebook.com/Kaffee-Stark-146739768711103/?fref=ts » profile_tripadvisor= »http://www.kaffeestark.de/kaffeestark/baut.html »]
[thb_gap height= »50″]

Pour le dîner rendez-vous au Peter Pan Burgergrill bar (Lange Reihe 107, 20099 Hamburg)

Dans ce lieu branché, vous pourrez siroter de bonnes boissons maison et apprécier un bon burger pour pas cher. Les végétariens et végans apprécieront le large choix de burgers. Tout le monde y trouvera son compte. Même si vous n’aimez pas les burgers (c’est possible ça ?), allez faire un tour dans ce restaurant, l’architecture et la décoration sont magnifiques et féériques.

[easy-profiles profile_facebook= »https://www.facebook.com/peter.pane.burgergrill.bar.turnhalle/?fref=ts » profile_tripadvisor= »http://www.peterpane.de/peters-story/ »]
[thb_gap height= »50″]

Pour le souper  rendez-vous au Frau Möller (Lange Reihe 96, 20099 Hamburg)

Ce restaurant populaire allemand propose de savoureux plats typiques et de bons burgers. Le service est rapide et sympathique. Toujours rempli, vous profiterez d’une bonne ambiance. L’endroit est très chaleureux donc si vous n’avez pas faim n’hésitez pas à y passer pour boire une bière et faire une partie de babyfoot.

[easy-profiles profile_facebook= »https://www.facebook.com/Kneipe-Frau-M%C3%B6ller-152462641461105/?fref=ts » profile_tripadvisor= »http://fraumoeller.com/ »][thb_gap height= »50″] Alors, qu’attendez-vous pour vous faire un city break à Hambourg ? [thb_gap height= »100″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire