Music

Clip coup de cœur « Fashion Drunk » by Otis Stacks

Focus sur le magnifique clip animé du duo Otis Stacks, réalisé par Jean-Pierre Sastre.

Le projet Otis Stacks est né d’une collaboration entre le leader du groupe danois Dafuniks Michael Munch aka Just Mike, au hip hop explosif et Elias Wallace soulman, auteur-compositeur de Pasadena en Californie. C’est pendant une tournée dans les Alpes françaises réunissant Elias et le groupe danois, qu’ils ont pu enregistrer une chanson qui plus tard deviendra « Fashion Drunk » et scellera définitivement l’entité Otis Stacks donnant naissance à un premier EP éponyme sorti le 30 octobre 2016.

Totalement novateur tout en sublimant les nuances de la culture Hip Hop dans laquelle tous les deux ont baigné, le projet Otis Stacks c’est de l’électro-soul aux sons des synthétiseurs analogiques vintage collectionnés par Just Mike et sublimé par la voix sensuelle et puissante de Wallace. Un patchwork musical exécuté avec finesse et passion accompagné de textes profonds qui abordent les notions de perte, de douleur et de nostalgie avec un regard lucide sur la nature humaine.

Pour la sortie du single « Fashion drunk », Elias et Just Mike sont rejoints par le rappeur Gift of Gab de Blackalicious et proposent un clip d’animation réalisé par Jean-Pierre Sastre, réalisateur freelance installé à Paris, dont les personnages ne sont pas sans nous rappeler ceux de l’illustrateur de Gorillaz.

Le clip raconte l’histoire d’un Panda qui noie son existence vide de sens dans l’alcool en multipliant les aventures amoureuses pour y laisser une partie de lui-même, à l’image de ce coeur qui noircit au fil des rencontres d’un soir. La profondeur de la chanson et le désespoir inspirés par le titre « Fashion Drunk » sont parfaitement symbolisés dans ce clip d’animation.

Entre vulnérabilité et douleur, les mélodies aux expérimentations sonores sobres mais généreuses accrochent l’oreille de manière addictive. L’EP « Otis Staks » met en avant une musique Hip Hop chaleureuse et se décline sur des remixes de Frankie Motion, The Architec ou encore Straybird.

Une combinaison Soulful intelligemment cousue qui attise la curiosité!

Comments (0)

Leave a Reply