fbpx
Vous lisez en ce moment
CLOUD, le spectacle qui interroge la communication entre les générations à l’ère numérique

Issu d’une idée d’artelibera dont le but est de réaliser la production et la diffusion d’activités culturelles traitant de l’enfance, CLOUD s’adresse aussi bien aux adultes qu’à la jeunesse. Avec la participation d’une vingtaine d’enfants locaux, des textes de Fabrice Melquiot et une musique originale d’Eric Linder, cette nouvelle création de Perrine Valli, chorégraphe franco-suisse reconnue, questionne l’impact de la technologie sur les corps et le dialogue entre les générations. Un projet ambitieux et inédit qui a séduit des parrains comme la Commission Suisse pour l’Unesco, Pro Juventute et Pro Senectute. La première représentation aura lieu le 15 mars 2019 au Théâtre de l’Octogone de Pully.

Un sujet de société sérieux, abordé avec originalité par la danse et le mouvement

CLOUD met en scène l’impact de la technologie sur les corps et le dialogue entre les générations et s’adresse aussi bien aux adultes qu’à la jeunesse. Cet impact se traduit par une communication et des échanges devenus majoritairement virtuels, où les jeunes sont vulnérables et les moins jeunes parfois dépassés par un mode de vie qui a tant évolué. Des générations qui semblent ne plus rien avoir en commun, à l’heure où il n’a jamais été aussi facile de rester en contact. Les nouvelles technologies, presque omniprésentes, interviennent dans tous les domaines de la vie de la jeunesse d’aujourd’hui. Que fera cette nouvelle génération de ce nouveau paradigme ? Il s’agit d’un véritable défi qui lui est lancé.

CLOUD aborde ce sujet de société en utilisant l’art de la danse en tant que langage vivant pour faire passer un message percutant, pour le maintien du partage et de la transmission entre générations. Plus qu’une performance chorégraphique, CLOUD est un ré-ancrage dans le présent, dans l’ici et le maintenant, quel que soit l’âge du spectateur.

 

PREMIÈRE

La Première représentation aura lieu le vendredi 15 mars 2019 à 20h30 au Théâtre de l’Octogone à Pully. Liste des dates sur www.artelibera.org.

Informations pratiques 

Âge : tout public à partir de 8 ans

Durée : 60 minutes

Prix : CHF 25.- / CHF 15.- pour les moins de 16 ans

 

Voir aussi

Site Internet : www.artelibera.org

Perrine Valli : www.compagnie-sh.com

 

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire