fbpx
Vous lisez en ce moment
Contre la précarité des jeunes en Suisse : début, samedi, de la deuxième édition de Cœur à Cœur !

Contre la précarité des jeunes en Suisse : début, samedi, de la deuxième édition de Cœur à Cœur !

C’est de saison, la RTS fait valoir son côté Cœur ! Pour lutter contre la précarité des jeunes en Suisse, elle s’associe à la Chaîne du Bonheur au gré de six jours et six nuits d’une aventure caritative hors du commun. Dès samedi soir, la deuxième édition de Cœur à Cœur prend ses quartiers Place Centrale, à Lausanne.

Cet étonnant marathon musical emmènera dans son sillage le public romand jusqu’au 22 décembre, à 19h20. A la barre : Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin, qui officieront en direct sur Option Musique et PlayRTS pendant 147 heures d’affilée. Le programme des festivités, sur scène et sur les autres antennes de la RTS, est désormais connu.

Parrain de l’édition 2017, Thomas Wiesel ouvre les feux avec Hugues Aufray, tandis qu’Henri Dès & Ze Grands Gamins referment le bal autour de Timéa Bacsinszky et Daniel Guichard vendredi 22. Entre les deux, des concerts et des émissions dédiées : Fraissinet, Sanseverino, Les Dicodeurs, des chroniques, des concerts, une boum géante, Paradiso, La Ligne de Cœur, C’est ma question et deux émissions live, sur RTS Un. Cœur à Cœur a récolté plus de CHF 1’500’000.- l’an dernier. Faisons encore mieux cette année !

Cœur A Cœur, c’est un grand élan citoyen, initié par la Radio Télévision Suisse et la Chaîne du Bonheur, dans le but de lutter contre la précarité des jeunes en Suisse. Aujourd’hui, dans notre pays, 10 % des jeunes vivent dans la pauvreté dès l’âge de 18 ans et on peut considérer qu’un enfant sur dix est pauvre. Pour rappel, pendant six jours et six nuits, Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin prendront leurs quartiers dans un studio de verre situé sur la Place Centrale, à Lausanne. En direct sur Option Musique et en images sur PlayRTS pendant 147 heures d’affilée, les trois animateurs inviteront le public romand à être solidaire, s’engager en choisissant la programmation musicale, organiser une action et faire un don. De nombreuses personnalités sont attendues dans le studio, qui, toutes, manifesteront leur soutien à la lutte contre la précarité des jeunes en Suisse.

 

Thomas Wiesel et Timea Bascinszky, parrain et marraine

L’humoriste Thomas Wiesel a accepté d’être le parrain de Cœur A Cœur. Il sera présent pour applaudir l’entrée des trois animateurs dans leur studio, ce samedi 16 décembre à 17h 30, Place Centrale, à Lausanne. Timea Bascinszky viendra, elle, en qualité de marraine, poser le point final de cette opération, vendredi 22 décembre, à 19h 20.

 

Un programme pour tous et des surprises

Quelques temps forts de la programmation sur la scène de la Place Centrale : les concerts de Hugues Aufray, Voxset, Fraissinet, Jérémie Kisling, la Chorale du Brassus, Sanseverino, TéméTan, Los Scratchos et Henri Dès & Ze Grands Gamins et tout un après-midi dédié aux enfants, avec pour point d’orgue une boum géante rythmée par DJ Oscar, mercredi 20 décembre, à 17h.

Et aussi : deux émissions live, sur RTS Un, samedi 16 décembre à 17h30 et vendredi 22 décembre à 17 h 45.

Le programme complet, des infos pratiques, les diverses façons de faire un don et d’organiser une action, sont indiqués dans le dépliant joint à ce communiqué, ainsi que sur www.coeurrts.ch. N’hésitez pas à partager l’information !

Vivez également l’opération Cœur à Cœur en images sur les réseaux sociaux, via la page Facebook (facebook.com/coeurRTS) et le compte Instagram (instagram.com/coeurrts) de Cœur à Cœur !

 

Avec la Chaîne du Bonheur

Pour rappel, la totalité des dons de l’opération Cœur à Cœur sera versée à la Chaîne du Bonheur et servira à financer des projets de réinsertion socio-professionnelle pour des jeunes en rupture, âgés de 15 à 25 ans, en Suisse.

 

www.coeurrts.ch
#CoeurRTS

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire