fbpx
Vous lisez en ce moment
De Scène en Scène : La RTS et la Fondation Leenaards s’engagent pour la création scénique et théâtrale

De Scène en Scène : La RTS et la Fondation Leenaards s’engagent pour la création scénique et théâtrale

La Rédaction

La RTS s’engage, avec le soutien de la Fondation Leenaards, pour encourager les arts de la scène, particulièrement touchés par la crise du Covid-19.

À l’enseigne De Scène en Scène, une quinzaine de spectacles issus de la Suisse romande seront captés et diffusés sur Play RTS ou en radio sur La Première. Sans cet engagement, ces créations n’auraient pas l’occasion aujourd’hui d’aller au-devant du public, en raison de l’annulation de leur programmation.

Le spectacle vivant foisonne en Suisse romande et malgré la pandémie, les artistes n’ont cessé de créer. Pour que leur engagement et leur travail puissent toucher différents publics, la RTS et la Fondation Leenaards se sont associés dans un projet inédit en collaboration avec le monde de la scène de tous les cantons romands.

Dix adaptations radiophoniques originales et anciennes feront l’objet d’une diffusion sur La Première, le dimanche à 20h, dès début mai. En plus de celles-ci, une dizaine de captations audiovisuelles seront disponibles exclusivement sur Play RTS.

Philippa de Roten, directrice du département Société et Culture, se réjouit de cette initiative destinée à un large public et accessible en radio et sur le digital : « Grâce à ce projet, nous espérons que les créations théâtrales et scéniques de Suisse romande, privées cruellement de leur audience depuis un an, pourront revivre. De Scène en Scène emmènera notre public au théâtre et lui permettra de s’évader et de découvrir la richesse des talents romands. »

De Scène en Scène, c’est aussi un solide partenariat public-privé entre la RTS, la Fondation Leenaards et l’association De la Scène à l’écran, en soutien des milieux culturels et de la production audio-visuelle indépendante romande. Engagée dans la mise en œuvre de ce projet, la rédaction de RTS Culture poursuit son objectif de tisser davantage de liens entre les Romand.es et les milieux culturels. Non seulement au travers d’émissions qui donnent la parole aux institutions, aux actrices et acteurs culturels d’ici, mais aussi en proposant de vivre les émotions d’un spectacle.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top