fbpx
Vous lisez en ce moment
Deadpool : notre critique du film
Détails du film

10.02.2016 – 108min – Action


Réalisé par Tim Miller
Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, Gina Carano


Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.


[thb_gap height= »50″]

Le film Deadpool est un vrai Marvel respectant totalement les codes de la BD originale et attirant même les « antis super-héros ». L’humour noir du personnage principal nous plonge dans un univers totalement décalé. On y découvre un super-héros moins lisse que ceux dont on a l’habitude de voir à l’écran, à la force digne d’une créature fantastique.

[thb_gap height= »50″]
[thb_gap height= »50″]

Notre critique

Talentueusement, le réalisateur réussit à nous faire remarquer le côté meurtri du personnage joué par Ryan Reynolds, qui endosse parfaitement ce rôle. Durant toute la durée du film, c’est une succession de scènes ayant pratiquement toutes un lien avec un aspect pervers de la vie (drogue, sexe, pessimisme) qui sont mélangées à une dose massive d’humour.

Ce film offre la possibilité au public d’aborder d’une nouvelle façon les comics au cinéma et plaît aux adeptes de l’univers Marvel. Ryan Reynolds a été apprécié pour sa performance et a lui même adoré devenir cet être qui ne prône ni le bien ni le mal. « Je me verrais bien reprendre le rôle plusieurs fois » a-t-il témoigné, de notre côté nous l’attendons avec impatience pour une suite !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire