fbpx
Vous lisez en ce moment
Deux coproductions RTS remarquées et primées au FIFDH

Parmi la vaste sélection de films présentés au FIFDH (Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains) et dans la perspective de faire entendre des voix qui souvent sont étouffées, le documentaire suisse s’est fait remarquer à plusieurs reprises, cette année. Deux films, coproduits par la RTS, ont d’ailleurs été primés hier soir et seront proposés sur nos antennes dans quelques mois : Free Men d’Anne-Frédérique Widmann pour avoir cherché à cerner l’étonnant soleil qui réchauffe le désespoir d’un condamné à mort américain et À l’école des phi­losophes de Fernand Melgar pour incarner une puissante leçon de bonheur et d’amour.

 

Free Men de Anne-Frédérique Widmann a obtenu le PRIX DU JURY DE CHAMP-DOLLON

La voix de Kenneth Reams comme un écho à travers les limbes. Les images de ce film ont interpellé le jury, l’ont relié à une certaine réalité, interrogeant leur humanité : existe-t-il quelque chose derrière le désespoir ? Est-ce un autre souffle que nous appelons aussi la vie ?

 

Et À l’école des philosophes de Fernand Melgar s’est vu attribuer le PRIX DU JURY DE LA BRENAZ

Formidable message d’espoir, ce film a touché le jury du fait de l’amour inconditionnel que vouent ces parents à leurs enfants handicapés et de l’inouï dévouement de leurs éducateurs. Un beau témoignage sur la persévérance et la patience.

 

Deux documentaires que le public pourra bientôt voir sur la RTS.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire