fbpx
Vous lisez en ce moment
Du ketchup suisse biologique et sain pour les repas du quotidien

Du ketchup suisse biologique et sain pour les repas du quotidien

Saviez-vous qu’une alimentation saine n’est pas obligatoirement exempte de ketchup et de mayonnaise ?

C’est bien le message que Connie’s Kitchen veut transmettre à tous les membres de familles gourmandes avec ses délicieuses sauces ketchups biologiques et mayonnaises véganes fabriquées en Suisse.

Fondée en 2018, l’essence de la start-up voit le jour entre les mains de deux binômes mariés et liés d’amitié, Connie et John Kelly, et Greg et Suze Beardwell.

C’est au cours d’un voyage en Nouvelle-Zélande que le couple Kelly a été frappé par le taux excessif de sucre et d’additifs présents dans toutes les sauces ketchup posées sur les tables des restaurants. Il n’en fallait pas plus pour que le quatuor décide de réunir leurs compétences personnelles afin de rendre sain et nutritif la fameuse sauce ketchup, élément incontournable de tous les repas.

 

Les quatre co-fondateurs de Connie’s Kitchen: Greg Beardwell, Connie Kelly, Suze Beardwell et John Kelly.

 

Le ketchup révolutionné

Ce n’est plus une surprise, les sauces ketchup et toutes sortes de mayonnaise sont fortement convoitées par les enfants à l’heure des repas. Contenant souvent bien trop de sucre et d’ingrédients artificiels, ces denrées sont alors utilisées avec parcimonie. À bas la mauvaise conscience ! La société Connie’s Kitchen apporte sa solution saine et végane en proposant une recette de ketchup suisse à base d’ingrédients naturels et sans sucre ajouté.

 

Une alternative saine à poser sur la table

Nutritionniste de formation, cuisinière et surtout mère de deux enfants, Connie Kelly utilise alors son expertise en nutrition familiale et élabore une recette maison en phase avec les critères d’une alimentation saine et équilibrée.

« Mon objectif était de créer une recette de ketchup authentique, saine, savoureuse et riche en ingrédients nutritifs. », explique-t-elle dans un communiqué de presse.

Se sont ensuite ensuivis quatre recettes de qualité, toutes plus délicieuses que les autres. Aujourd’hui, le Ketchup Original et sa variante piquante, le Jalapeño Ketchup, mais encore la mayonnaise végane VAYO et la VAYO Chipotle sont présents sur le marché. Tous ces délicieux produits sont conçus en Suisse à partir d’ingrédients biologiques et sont exempts de sucre ajouté, de colorant et de conservateur.

 

Fruits et légumes à l’état pur

Pari tenu, le sucre raffiné fait place aux fruits et légumes entiers, afin de ne garder que les qualités nutritionnelles des aliments bruts. Tomates, pommes, courges et dattes se marient ainsi avec brio et créent un bal d’arômes des plus délicieux. Le Ketchup de Connie’s Kitchen tient ainsi son goût sucré de la richesse en fibres et minéraux des fruits et légumes entiers issus de cultures biologiques. Un réel bénéfice pour l’environnement et pour la santé de tous les membres de la famille.

 

Un assortiment pour petits et grands

Ce qui est certain, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Parmi les produits de Connie’s Kitchen, le Ketchup Original est le pionnier de la gamme. Sa version épicée, le Jalapeño Ketchup, arrive en second. Idéal pour les amateurs de piquant, cette sauce contient une juste dose de piments jalapeños biologiques pour réveiller agréablement les papilles sans trop les agresser. Tout comme le Ketchup Original, aucun sucre ajouté, ni de colorants ou d’additifs ne se retrouvent dans cette composition de qualité. Durant trois années consécutives, ce produit a d’ailleurs été récompensé́ par le Great Taste Award britannique, en 2019, 2020 et 2021. Le goût subtil du jalapeños se mêle naturellement aux saveurs fruitées de la mixture, sans pour autant être trop acide.

 

 

Place aux mayonnaises VAYO

Si les sauces ketchup sont plutôt appréciées de tous, les mayonnaises n’ont rien à leur envier. Suite au franc succès des deux recettes de ketchup, une seconde idée culinaire Connie’s Kitchen a vu le jour dans les cuisines de Connie Kelly. Elle conçoit alors une mayonnaise végane à base de plantes. « Je voulais créer des mayonnaises véganes, avec une consistance semblable à celle de la mayonnaise traditionnelle, sans conservateurs ni ingrédients artificiels et, surtout, qui aient un goût délicieux », ajoute Connie dans un communiqué de presse.

Grâce à sa forte teneur en acides oléiques et en acides gras insaturés, l’huile de tournesol biologique présente dans les mayonnaises VAYOs apporte des graisses saines à la recette. En guise de substitut aux œufs, la farine de lin est idéale pour créer une consistance onctueuse. Elle est notamment riche en fibres, en fer et en protéines. On fonce!

 

Une gamme accessible pour les familles

Forts de leur succès en Suisse, les produits Connie’s Kitchen sont disponibles dans divers magasins bio, chez Coop dans toute la Suisse, ainsi que sur la boutique en ligne.

 

En savoir plus sur www.connieskitchen.ch

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
2
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top