fbpx
Vous lisez en ce moment
Edoardo Petricca, le talentueux chef aux fourneaux de Kytaly

Edoardo Petricca, le talentueux chef aux fourneaux de Kytaly

C’est au coeur de l’adresse italienne raffinée du quartier des banques, Kytaly, que le chef Edoardo Petricca a élu domicile.

Originaire d’Italie, le jeune homme s’applique à partager toutes les saveurs de son pays aux gastronomes genevois. Avec sa jeunesse et sa person-nalité pétillante, Edoardo Petricca dessine pour Kytaly, une carte conviviale qui revisite les recettes traditionnelles avec une touche de modernité.

Né de la contraction en le “Ki”, symbole japonais du souffle vital et de l’énergie, et l’Italie, berceau de la culture méditerranéenne, Kytaly s’est rapidement fait un nom dans le milieu de la gastronomie italienne à Genève. Figure de la « dolce vita », l’établissement se distingue par ses produits d’exception, son amour du service et cet esprit chaleureux, cher à Alessandro Bortesi, son propriétaire. Un cadre contemporain et raffiné, où les convives prennent le temps d’observer le ballet des cuisiniers, avant de déguster des plats typiques, frais et goûtus. À la tête de la brigade, le brillant Edoardo Petricca qui offre sa propre vision de la cuisine transalpine.

Alors qu’il fait ses premières armes à Rome, au cœur de la capitale gastronomique italienne, et après une étape à l’école de Niko Romito, chef triplement étoilé, Edoardo Petricca rejoint la Cité de Calvin en 2018, où il intégrera Kytaly, pour y relever un nouveau challenge. « Chaque jour, j’essaie de représenter la cuisine de mon pays de la meilleure façon qui soit. Faire de la cuisine italienne à l’étranger était et reste un défi important pour moi », témoigne le chef. Inspiré par ses souvenirs d’enfance, entre les mains qui pétrissent et l’odeur des pâtes fraîches, Edoardo Petricca œuvre pour sublimer les aliments, aussi simples soient-ils, en respectant leur saisonnalité.

« Selon moi, faire de la cuisine italienne signifie respecter l’ingrédient, l’étudier pour le faire s’exprimer dans toute sa force. Je crois en la simplicité et j’essaie de l’obtenir dans chacun de mes plats. », explique Edoardo. Désireux d’apprendre, le chef ne cesse de se confronter, de lire et d’étudier l’art, l’histoire et les traditions de son pays, pour retranscrire cette essence dans ses créations culinaires. Des entrées à partager, en passant par une sélection de pâtes riches en saveurs et la véritable pizza napolitaine… sans oublier les douceurs faites maison ! Un menu gourmand, qui témoigne de la créativité, de la passion et du professionnalisme d’Edoardo Petricca.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Kytaly.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top