fbpx
Vous lisez en ce moment
Elton John au Montreux Jazz Festival 2019

Elton John se produira pour la première fois au Montreux Jazz Festival, les samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, dans le cadre de sa tournée d’adieu, intitulée « Farewell Yellow Brick Road ».

Après plus d’un demi-siècle d’une carrière inégalée, Elton John, icône globale qui a en partie redéfini le paysage culturel, a annoncé ce soir, via un livestream en réalité virtuelle les détails de sa tournée d’adieu, intitulée « Farewell Yellow Brick Road ». La tournée débutera aux Etats-Unis le 8 septembre 2018, et se poursuivra jusqu’en 2021 avec plus de 300 shows sur cinq continents.

« Il est temps pour moi de quitter la scène, afin de profiter pleinement du prochain chapitre de ma vie. » Elton John

Cette tournée clôt la carrière scénique d’une figure immuable de la culture pop. La production transportera le public à travers un voyage musical et visuel saisissant, retraçant 50 ans d’innombrables tubes.

« Les concerts ont toujours été une énorme source de motivation pour moi. Je suis fou de joie et honoré de jouer devant mon public à travers le monde. J’insufflerai dans cette tournée toute la passion et la créativité qui ont diverti mes fans durant toutes ces années. Dire au revoir à la scène me permettra de consacrer du temps à l’éducation de mes enfants. » Elton John

Fidèle à l’artiste et à ses créations, la tournée a été annoncée de manière futuriste au Gotham Hall de New York, en direct et en VR180 sur Youtube, ainsi que dans deux endroits réservés aux privilégiés, à Londres et Los Angeles. Cette expérience immersive a permis de revivre les moments clés du parcours d’Elton John et son accession au statut de superstar.

Toujours au plus proche des dernières avancées technologiques, c’est tout naturellement qu’il a souhaité les injecter dans un événement à la mesure de sa carrière et de la tournée à venir. Il sera même possible de retrouver des prises de vues « en coulisses », toujours en VR180, sur la chaîne youtube.com/eltonjohn.

Autre fait notable: c’est la maison Gucci qui a créé en exclusivité les costumes de scène de la tournée. Elton John a évoqué en direct sa passion pour la marque italienne ; la collection printemps-été 2018, créée par Alessandro Michele, puise son inspiration dans l’inimitable style d’Elton John.

Les billets seront mis en vente le samedi 14 juillet 2018, sur www.montreuxjazzfestival.com et www.eltonjohn.com.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire