Elton John se produira pour la première fois au Montreux Jazz Festival, les samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, dans le cadre de sa tournée d’adieu, intitulée « Farewell Yellow Brick Road ».
Après plus d’un demi-siècle d’une carrière inégalée, Elton John, icône globale qui a en partie redéfini le paysage culturel, a annoncé ce soir, via un livestream en réalité virtuelle les détails de sa tournée d’adieu, intitulée « Farewell Yellow Brick Road ». La tournée débutera aux Etats-Unis le 8 septembre 2018, et se poursuivra jusqu’en 2021 avec plus de 300 shows sur cinq continents.
« Il est temps pour moi de quitter la scène, afin de profiter pleinement du prochain chapitre de ma vie. » Elton John
Cette tournée clôt la carrière scénique d’une figure immuable de la culture pop. La production transportera le public à travers un voyage musical et visuel saisissant, retraçant 50 ans d’innombrables tubes.
« Les concerts ont toujours été une énorme source de motivation pour moi. Je suis fou de joie et honoré de jouer devant mon public à travers le monde. J’insufflerai dans cette tournée toute la passion et la créativité qui ont diverti mes fans durant toutes ces années. Dire au revoir à la scène me permettra de consacrer du temps à l’éducation de mes enfants. » Elton John
Fidèle à l’artiste et à ses créations, la tournée a été annoncée de manière futuriste au Gotham Hall de New York, en direct et en VR180 sur Youtube, ainsi que dans deux endroits réservés aux privilégiés, à Londres et Los Angeles. Cette expérience immersive a permis de revivre les moments clés du parcours d’Elton John et son accession au statut de superstar.
Toujours au plus proche des dernières avancées technologiques, c’est tout naturellement qu’il a souhaité les injecter dans un événement à la mesure de sa carrière et de la tournée à venir. Il sera même possible de retrouver des prises de vues « en coulisses », toujours en VR180, sur la chaîne youtube.com/eltonjohn.
Autre fait notable: c’est la maison Gucci qui a créé en exclusivité les costumes de scène de la tournée. Elton John a évoqué en direct sa passion pour la marque italienne ; la collection printemps-été 2018, créée par Alessandro Michele, puise son inspiration dans l’inimitable style d’Elton John.
Les billets seront mis en vente le samedi 14 juillet 2018, sur www.montreuxjazzfestival.com et www.eltonjohn.com.