fbpx
Vous lisez en ce moment
Emilie Zoé & Christian G.Gaucher: nouvel album collaboration & tournée ciné-concert 🐦

Emilie Zoé & Christian G.Gaucher: nouvel album collaboration & tournée ciné-concert 🐦

La Rédaction

L’album collaboratif d’Emilie Zoé & Christian G. Gaucher ‘Pigeons – Soundtrack for the Birds on the Treetops Watching the Movie of our Lives‘ sortira le 3 avril 2020 chez Hummus Records et sera accompagné d’une tournée dans toute la Suisse.

Premier single ‘The Painter’ disponible maintenant.

 

‘PIGEONS…’ A PROPOS DE L’ALBUM

Une bande-son alternative pour le film de Roy Andersson « A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence »

En 2018, le festival « 2300 plan 9 à Les Étranges Nuits du Cinéma » à La Chaux-de-Fonds donne carte blanche à Emilie Zoé pour créer un ciné-concert inédit. Elle invite à cette occasion Christian Garcia-Gaucher, grand habitué des musiques de film et de théâtre avec lequel elle vient de produire son album ‘The Very Start’. Ils choisissent le film ‘A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence’ du suédois Roy Andersson, pour son rythme minutieux et ses teintes délavées. En quelques jours, ils écrivent ensemble une série de thèmes et d’interludes à la mélancolie douce et mesurée, qu’ils superposent aux scènes du film. La soirée affiche complet et ils se promettent de lui donner une suite. Quelques mois plus tard, les deux artistes se retrouvent dans le grenier-studio du producteur Louis Jucker pour coucher ces mélodies sur de vieilles bandes magnétiques. En l’espace d’une semaine, les 11 chansons extraites du concert se métamorphosent en un album collaboratif et foisonnant, alternant pop hits lo-fi et field recordings intrigants.

Publié ce printemps chez Hummus Records, ce disque sera verni lors d’une série de dates exclusives en Suisse. Le projet y sera présenté dans sa forme originale de ciné-concert, en synchronisation avec la projection intégrale du film de Roy Andersson et avec la collaboration de Nicolas Pittet à la batterie.

PREMIER SINGLE ‘THE PAINTER’ DISPONIBLE DES MAINTENANT

 

‘PIGEONS…’ SUR SCENE

« Ciné-Concert » on the movie A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence
Roy Andersson, Suède, 2014, 100’ – Lion d’Or – Mostra de Venise 2014

Emilie Zoé et Christian Garcia-Gaucher présentent ‘Pigeons: Soundtrack for the Birds on the Treetops Watching the Movie of our Lives’, un album collaboratif composé initialement comme bande-son alternative au fascinant film de Roy Andersson. Produit par Louis Jucker et publié ce printemps par le label chaux-de-fonnier Hummus Records, ce disque est une foisonnante série de pop hits lo-fi et de field recordings intrigants. Il est joué sur scène dans sa version ciné-concert, en synchronisation avec la projection intégrale du film et avec la collaboration de Nicolas Pittet à la batterie.

Quelle est votre réaction
bof bof
1
Content.e
1
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top