fbpx
Vous lisez en ce moment
«Emma et les mensonges» à partir du 1er septembre sur Play Suisse

«Emma et les mensonges» à partir du 1er septembre sur Play Suisse

Une dramédie de SRF réalisée par Bettina Oberli, avec Zoë Pastelle et Pablo Caprez.

Play Suisse démarre l’automne avec de nombreuses nouveautés. Le coup d’envoi sera donné par la dramédie de SRF «Emma et les mensonges», qui sera disponible sur la plateforme de streaming gratuite à partir du 1er septembre avec des sous-titres en français et en italien.

Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui ne l’est pas? Cette éternelle question, qui menace de briser une famille de quatre personnes, est au cœur de la série en six parties. Le scénario de la série «Emma et les mensonges» a été écrit par l’auteure principale Laura de Weck («Lieblingsmenschen» «Les gens qu’on aime») et l’auteur Thomas Ritter («Private Banking»). Bettina Oberli («Le vent tourne», «Ma fabuleuse Wanda», «Les mamies ne font pas dans la dentelle») a assuré la réalisation. Dans les seconds rôles, on retrouve entre autres Pablo Caprez (Prix du cinéma suisse 2022) et l’influenceuse à succès Zoë Pastelle (275 000 followers sur Instagram).

Les histoires mensongères, d’abord inoffensives et amusantes, d’Emma (Alma Klingenbeck), huit ans, entraînent sa famille chaotique dans une discussion autour des questions: qu’est-ce qui est vrai? Qu’est-ce qui est un mensonge? Juste ou faux? A-t-on le droit de mentir? Si oui, quand? Ces questions mettent peu à peu en lumière les mensonges des autres membres de la famille: la liaison cachée de la mère Isabelle (Johanna Bantzer, Prix du cinéma suisse pour «Strähl») et la tentative du père de famille Christian (Martin Vischer, troupe du Burgtheater de Vienne), bâtie sur des mensonges, de sauver son mariage. À la fin, personne ne sait plus qui dit encore la vérité dans cette famille, ou ce qui est un mensonge. La sœur aînée Liv (Paula Rappaport), qu’Emma adule, joue un rôle tout particulier. Elle a depuis longtemps extériorisé les conflits domestiques autour de la vérité et du mensonge, dérivant à cette occasion vers des sphères dangereuses.

Outre le casting principal mentionné plus haut, on peut voir dans des seconds rôles l’influenceuse et actrice Zoë Pastelle («Blue My Mind», «Amateur Teens»), Pablo Caprez (Prix du cinéma suisse pour «Soul of a Beast»), Sabine Timoteo (Prix du cinéma suisse pour «L’amour, l’argent, l’amour», «Nebenwirkungen», «Driften»), Luna Mwezi («Platzspitzbaby»), Marcus Signer (Prix du cinéma suisse pour «Der Goalie bin ig») et l’humoriste Massimo Rocchi.

> A partir du 1er septembre 2022, tous les épisodes sur Play Suisse

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
1
excité.e
1
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top