Retraçant le parcours de David Crudo, né Eros Crudo, le film de 15 minutes invite les spectateurs dans l’intimité du basketteur de 20 ans et les plonge sans sa culture, ses amitiés, ses peines et sa rage d’avancer.
Présenté en avant-première le jeudi 1er juillet au cinéma Astor de Vevey à l’occasion de trois séances inédites, EROS sera disponible gratuitement dès demain sur YouTube. Le film sera ensuite présenté dans divers festivals francophones.
« Le court-métrage EROS est né en novembre 2020, de notre imagination et de notre amitié commune avec David » expliquent François Mesot et Jérémy Akdag, respectivement réalisateur et producteur de musique du film. Aux rênes de la production du film, William Gammuto, directeur de l’atelier créatif éponyme à Montreux et photographe professionnel, entoure les deux hommes avec bienveillance.
Interprète de son propre rôle, David Crudo nous raconte son histoire dans des décors régionaux, remplis d’émotion et chargés de son histoire comme le collège Kratzer, le Gymnase Burier ou encore le bord du lac et les vignes de la Riviera.
Le court-métrage est décrit comme un film émouvant où rien n’est laissé au hasard, de la poésie à la musique, de l’image aux mouvements et du réveil au saut de l’ange. « La musique a un rôle très important dans ce projet réalisé de manière transversale, où l’image et l’ambiance musicale sont indissociables et fusionnelles. L’écriture des textes est arrivée très tôt dans le processus créatif » expliquent les protagonistes du projet.
Amoureuse de la nature et curieuse, Shona aime découvrir de nouveaux horizons. Entre deux randonnées ou deux voyages, elle fréquente les bancs de l’Université de Neuchâtel en Sciences économiques et se passionne pour l’écriture.