fbpx
Vous lisez en ce moment
Le FC Lausanne-Sport fait son entrée dans le domaine de l’eSports !

Le FC Lausanne-Sport annonce le lancement officiel d’un projet ambitieux dans le domaine du sport électronique.

Lausanne-Sport eSports intègrera non seulement une équipe eSports performante grâce à la fusion avec la meilleure équipe romande, Qualitas Helvetica, mais mettra également en place une véritable académie de formation dédiée aux jeux vidéo. Le FC Lausanne-Sport a décidé de devenir un acteur majeur dans le phénomène de société que représente le eSports. 

Dans sa volonté de développer la marque Lausanne-Sport, d’attirer un public jeune à la Pontaise et dans le nouveau complexe de la Tuilière dès l’été 2019, le LS a finalisé un accord avec les membres fondateurs de l’équipe Qualitas Helvetica qui évoluera dorénavant sous le nom de Lausanne-Sport eSports. La nouvelle structure, résultat de la fusion, prendra part dès la mi-avril aux plus importantes compétitions nationales et internationales. Elle sera active sur les jeux les plus en vogue, tels que FIFA, Hearthstone, Overwatch, Rocket League et Counter-Strike : Global Offensive.

 

Une équipe performante et ambitieuse

Ce rapprochement avec la plus importante structure romande d’eSports a pour objectif d’amener les couleurs bleues et blanches du club de la capitale sur les plus hautes marches des podiums des différentes compétitions. Alain Joseph, Président du FC Lausanne-Sport et Frédéric Boy, Président du Lausanne-Sport eSports se réjouissent d’atteindre, ensemble, les objectifs fixés et ce, dès le 14 avril prochain lors de la POLYLAN à Lausanne et de la GAMERS ASSEMBLY à Poitiers où l’ensemble des équipes du Lausanne-Sport eSports sera engagé.  

 

Création d’une académie eSports

Contrairement aux démarches déjà entreprises par quelques autres clubs de football, le projet du club lausannois va bien au-delà d’un simple sponsoring d’une équipe. Dans la lignée des actuels LS Academy Camps organisés pour les jeunes de 7 à 14 ans, la démarche du LS vise à offrir une véritable structure de formation aux jeunes gamers romands dans un cadre sain.

 

eSports : un secteur d’activité à la croissance phénoménale

Avec plus de 250 millions de fans à travers le monde, des stades pleins, des stars planétaires qui s’affrontent par écran interposé, des jeunes en folie, les compétitions de jeux vidéo ont quitté les salons feutrés pour devenir un véritable phénomène de société. Les audiences lors des finales des grands championnats de eSports dépassent régulièrement celle des sports majeurs. Lausanne-Sport eSport a la volonté de briller dans ce domaine sur la scène internationale !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire