fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Festival Tous Ecrans devient le Geneva International Film Festival (GIFF)

Le Festival Tous Ecrans devient le Geneva International Film Festival (GIFF)

Si ces cinq dernières années le Festival Tous Ecrans s’est largement transformé et a su acquérir une notoriété internationale tout en affirmant sa renommée sur le plan national, la question de simplification du nom de la manifestation, intraduisible en anglais et en allemand, devenait essentielle.

Ainsi, c’est désormais au GIFF, Geneva International Film Festival, que le Festival vous conviera chaque année, neuf jours durant, pour découvrir une série d’expériences autour de l’image, du son et des nouvelles formes de narration : projections, installations interactives, oeuvres VR, conférences ou encore performances live.

Le GIFF est aujourd’hui l’unique festival genevois à être reconnu par l’Office fédéral de la culture (OFC) et son programme PLUGS compte cette année plus d’une douzaine de collaborations avec des institutions et festivals en Suisse et à l’étranger, dont le Festival de Cannes, le Locarno Festival, le Neuchâtel International Film Festival (NIFFF), South By Southwest (Austin, USA), HUBweek (MIT et Harvard, Boston, USA) ou encore le Festival du Nouveau Cinéma (Montréal, Canada).

 

Nouveau nom, nouvelle affiche

En marge de la divulgation du changement de nom, le GIFF en a profité pour présenter l’affiche de son édition 2017 qui aura lieu du 3 au 11 novembre 2017.

Réalisée par l’artiste genevois Thomas Perrodin, l’affiche de la 23ème édition du GIFF renvoie directement à la thématique de cette année, « Digital Hippie Utopia/Dystopia », qui revient sur les origines de la révolution numérique et son lien avec la contre-culture hippie et le complexe militaro-industriel américain. Tirant notamment son influence des affiches psychédéliques californiennes et des comics de Shelton & Sheridan (freak brothers), Thomas Perrodin propose une affiche tête-bêche, où le numérique est simultanément source de libération individuelle et outil d’aliénation communautaire.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire