fbpx
Vous lisez en ce moment
Fusion de Jan-Autos SA, Richoz-Autos SA et DIMAB SA désormais sous la nouvelle entité DIMAB Groupe

Fusion de Jan-Autos SA, Richoz-Autos SA et DIMAB SA désormais sous la nouvelle entité DIMAB Groupe

Les concessionnaires automobiles BMW, BMW i & MINI réputés en Suisse romande, DIMAB SA, Jan-Autos SA et Richoz-Autos SA portent désormais le même nom sous l’entité DIMAB Groupe.

Le choix de regrouper trois groupes forts sous une unique entité s’appuie sur la volonté de la direction de mettre en commun les compétences et de développer des synergies pour se préparer au mieux aux défis attendus sur le secteur de l’automobile, notamment en matière de numérisation, un axe important pour la marque BMW.

 

Un groupe fort en Suisse romande

Concessionnaire officiel BMW, BMW i & MINI en Suisse Romande, le groupe se compose désormais de cinq concessions à Payerne, Yverdon, Lausanne, Saint- Légier et Vionnaz, couvrant ainsi une bonne partie de la Suisse romande. Les clients de Jan-Autos SA retrouveront leurs concessions sous l’entité DIMAB Lausanne pour Lausanne et DIMAB Riviera pour Saint-Légier, alors que ceux de Richoz-Autos SA découvriront DIMAB Chablais.

 

S’adapter à un marché changeant et à la numérisation

Avec ce renforcement de structure désormais sous une unique entité, DIMAB Groupe s’adapte aux évolutions du marché et souhaite se préparer au mieux au développement de la marque BMW et de ses exigences. Le développement de l’informatique et de la numérisation à bord de véhicules connectés, associé à une volonté prononcée de conduire de manière eco-responsable voire autonome, sont autant de défis que la marque relève en intégrant une stratégie innovante et environnementale. DIMAB Groupe répond à ces différentes évolutions et exigences avec un fort réseau de vente bénéficiant d’un savoir-faire pointu et d’une excellente connaissance du marché local.

« Pour maintenir notre place sur le marché, nous devons réunir les forces et créer des synergies entre acteurs partageant la même vision, afin d’atteindre une taille permettant de relever les défis se présentant aujourd’hui pour préparer demain avec une assise adéquate », explique Damien Piller, Président du Conseil d’administration de DIMAB Groupe.

 

DIMAB Groupe prêt à relever les défis 2019

L’année 2019 sera riche en nouveautés chez BMW, avec notamment le début de la commercialisation de la nouvelle série 3, le renouvellement de la série 1, l’arrivée des Z4, X7 et série 8 cabriolet et Grand Coupé.

« DIMAB Groupe se réjouit de faire découvrir ces nouveaux produits à ses clients, et de leur montrer à quel point ils sont exceptionnels, en alliant le plaisir de conduire, légendaire chez BMW, les atouts mécaniques, connectés et environnementaux. Nous estimons être bien armés pour évoluer et progresser dans un marché qui n’est pas facile », poursuit Damien Piller.

Avec cette nouvelle structure, ses 5 concessions et ses 130 collaborateurs, DIMAB Groupe s’est fixé de réaliser en 2019 un chiffre d’affaires de l’ordre de CHF 115’000’000.-. Des défis que Damien Piller, Président de la nouvelle entité, se sent prêt à relever : « Si l’on considère les chiffres réalisés l’année dernière, les forces désormais réunies ont vendu 2’750 voitures neuves et d’occasion en 2018. Cela illustre la place importante de DIMAB Groupe dans le domaine automobile en Suisse. L’objectif de 3’000 voitures par année à l’horizon 2020 n’est pas irréaliste. Plus qu’une volonté de progression en nombre d’unités vendues, DIMAB Groupe entend avant tout soigner la qualité de ses prestations et attacher à tout instant la priorité à satisfaire tous ses clients ».

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire