fbpx
Vous lisez en ce moment
Gemmyo conquiert la Suisse et ouvre sa première boutique à Genève

Gemmyo conquiert la Suisse et ouvre sa première boutique à Genève

Ancrée à Paris, Lyon et Toulouse, et après s’être installée à l’étranger à Bruxelles, la marque de bijoux française Gemmyo continue son expansion à l’internationale en choisissant de poser ses valises sur le sol helvétique.

C’est dans la capitale de la joaillerie sur la prestigieuse Place du Bourg-de-Four que la nouvelle boutique Gemmyo a ouvert ses portes le 22 mars 2022.

Fondée en 2011 par Pauline Laigneau et son mari Charif Debs, Gemmyo est une marque française de bijoux en plein essor, revisitant les codes du monde de la joaillerie. Rencontre.

 

Les créations Gemmyo, entre innovation et élégance

Tout a commencé lors du choix de sa bague de fiançailles. L’entrepreneuse passionnée a lancé Gemmyo afin de retrouver ses propres besoins et attentes dans ses créations. Ainsi, design, élégance et personnalisation font de l’enseigne une marque accessible, chaleureuse et innovante. Dans une atmosphère détendue, les six boutiques offrent un espace intimiste et confidentiel en invitant à s’y sentir comme chez soi.

Depuis 10 ans, Gemmyo voit son succès grandissant, avec aujourd’hui quatre boutiques ouvertes à Paris, Lyon et Toulouse. Après une première ouverte à l’internationale à Bruxelles, la première boutique sur le sol helvétique a ouvert ses portes à la fin du mois de mars 2022 dans la ville de Genève. Les créations Gemmyo sont dans un éventail de prix variés, sertis de pierres et métaux précieux sélectionnés avec soin.

 

Une aventure entrepreneuriale aux multiples facettes

Sous la même impulsion créatrice, la jeune femme diplômée de HEC a développé sa propre émission de podcasts autour de son parcours et expérience de femme entrepreneure dans lesquelles elle livre des conseils inspirants et sans tabous. Des personnalités d’horizons variés y sont régulièrement invitées pour partager leur parcours dans l’entrepreneuriat en toute bienveillance. Lancé depuis 2018, le Podcast de Pauline Laigneau a depuis un succès retentissant, devenant le podcast le plus écouté dans la catégorie business, avec une audience de 450’000 écoutes par mois.

Jamais à court d’idées innovantes, Pauline crée durant l’année 2020 Demian, une plateforme proposant de nombreuses formations de coaching business et de développement personnel pour toutes les personnes désirant insuffler un nouveau souffle à leur projet professionnel et de carrière, ou cherchant des outils stratégiques pour faire grandir leur entreprise.

Une vie bien remplie au cœur de Paris, qu’elle décide de bousculer en venant s’installer dans le canton de Lucerne en Suisse, pays devenu un véritable coup de cœur après y avoir fait un séjour de vacances.

 

Pauline Laigneau

 

3 questions à Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

Quelles ont été vos motivations pour ouvrir une boutique Gemmyo en Suisse ? Pourquoi avoir choisi la ville de Genève ?

« Il y a deux grandes raisons. Tout d’abord, il y a eu la volonté de se rapprocher de la Suisse, car j’en suis réellement tombée amoureuse. J’étais complètement séduite et j’ai donc décidé de m’y installer. Pour mon mari (aussi mon associé) et moi, il était tout simplement logique de déménager notre marque de joaillerie en Suisse également. Il y a eu une véritable volonté d’implanter Gemmyo localement. La deuxième raison est que Genève, en plus d’être une très jolie ville, est la capitale de la joaillerie. Par conséquent, ouvrir une première boutique en Suisse au cœur de Genève a eu tout son sens. C’est un rêve que j’ai pu concrétiser avec l’aide mon équipe qui est incroyable. C’est un bel aboutissement de cette aventure entrepreneuriale. »

 

De quoi vous réjouissez-vous le plus avec cette prochaine ouverture en Suisse ?

« Il y a d’abord l’emplacement de la boutique, située à la Place du Bourg-de-Four. Ce quartier de la vieille ville de Genève est idéal car il correspond aux valeurs de Gemmyo, en étant discret, intimiste et chaleureux. Cette place a un vrai charme et attire surtout la population locale genevoise en quête d’alternatives aux grandes enseignes, mais reste tout de même discrète. Ce n’est pas le même type d’emplacement que les grandes marques de joailleries réputées de Genève, s’adressant majoritairement à une clientèle touristique. La façon dont nous percevons la joaillerie se différencie et je m’en réjouit beaucoup. Tout comme les autres boutiques Gemmyo, quand on rentre dans cette boutique Gemmyo, la clientèle peut se sentir comme à la maison et est directement à l’aiseLe second aspect est le travail d’équipe que j’aime énormément autour de ce projet. J’ai la chance d’être entourée et de collaborer qu’avec des personnes formidables. Cette nouvelle boutique genevoise valorise l’esprit de cohésion de Gemmyo. »

 

Quels sont vos projets futurs pour la marque Gemmyo, et pour l’ensemble de vos activités ?

« J’ai le projet de développer l’ensemble de mes activités en Suisse et à aussi à l’internationale. Il y a Demian, des formations de développement d’entreprise et de développement personnel. Je désire devenir la marque de référence dans ce domaine. Un de mes projets et de concentrer mon podcast en Suisse. L’audience suisse étant très active et pour qui les thématiques business parlent énormément, étendre ici mes émissions en mettant en lumière des figures de l’entrepreneuriat suisse me plairait énormément. Toute mon équipe qui travaille avec moi pour les formations Demian et le Podcast est implantée en Suisse. Le terrain est donc prêt ! »

 

 

En savoir plus sur www.gemmyo.com/

 

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
4
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top