fbpx
Vous lisez en ce moment
Good Morning Vietnam, Goodbye Robin

Good Morning Vietnam, Goodbye Robin

La Rédaction

Triste nouvelle pour l’univers du 7ème art: l’acteur américain Robin Williams a été trouvé mort, hier, à l’âge de 63 ans dans sa maison de Tiburon, en Californie. Le célèbre interprète de Good Morning, Vietnam, de Le Cercle des Poètes disparus ou encore de Madame Doubtfire, avait brillamment endossé des nombreux rôles dans des registres complètement différents, faisant de lui un des acteurs les plus incontournables de sa génération.

L’acteur aux multiples facettes

Star des années 80 et 90, celui qui a été à la fois professeur, aviateur, nounou, docteur, animateur radio, Peter Pan ou encore Génie, a su interpréter avec brio divers personnages, toujours teintés d’humour. Dès lors, il reçoit un premier Golden Globe en 1979, pour sa participation à la série télévisée Mork and Minky, et fait ensuite ses débuts sur grand écran, dès 1980, dans Popeye de Robert Altman.

En 1987, on le retrouve dans Good Morning, Vietnam de Barry Levinson. C’est dans ce film que l’on entend la réplique culte « Goooooood Morning Vietnammmmmm ! », qu’il s’écrie a tue-tête lorsqu’il interprète un animateur radio déjanté. En 1989, il devient professeur dans Le Cercle des Poètes disparus et séduit alors unanimement le tout public. Beaucoup de rires et quelques larmes lui valent pour ces rôles deux nominations à l’Oscar et aux Golden Globe.

Devenu une star internationale, il continue à surfer sur la vague du succès et devient Peter Pan, dans Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg en 1991. L’année d’après, il est la voix du génie bleu dans Aladdin, puis une nounou inoubliable dans Mrs Doubtfire en 1993, où il émeut dans le rôle du père qui se travesti afin de passer du temps avec ses enfants.

Récemment, on a pu le retrouver dans les différents volets de La Nuit au Musée de Shawn Levy, ainsi que dans Le Majordome de Lee Daniels en 2013.

Selon ses proches, celui qui avait rencontré depuis les années 70 de nombreux problèmes d’addiction à la cocaïne et à l’alcool, souffrait d’une dépression sévère depuis maintenant plusieurs années.

Témoignages

Dès l’annonce de la nouvelle, les personnalités ont rapidement témoigné leur chagrin et désarroi. Les témoignages affluent des quatre coins de la planète pour rendre hommage à un homme fascinant et plein d’humour. Le président américain Barack Obama a été l’un des premiers à s’exprimer sur le réseau social Twitter.

Toujours sur Twitter, Ben Stiller, qui a joué avec l’acteur dans les différents volets de La Nuit au Musée, a écrit un message très touchant, évoquant la gentillesse et le talent de l’acteur, tout comme l’a fait également Kevin Spacey.

 

Enfin, L’Académie des Oscars a, elle aussi, tenu à rendre hommage au comédien qui avait prêté sa voix au Génie du dessin animé Aladdin avec un tweet émouvant accompagné d’une photo du célèbre Génie bleu.

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top