fbpx
Vous lisez en ce moment
Hypno5e « Shores of the Abstract Line » – Une expérience unique

Hypno5e « Shores of the Abstract Line » – Une expérience unique

Un album qui nous invite dans la complexité de l’être humain et de ses émotions. Pousser la violence à son extrême pour finalement atteindre l’apaisement est parfois nécessaire, vital, viscéral !

[thb_gap height= »50″]

Qui sont-ils ?

Ce groupe originaire de Montpellier formé en 2003, avec déjà deux albums à leur actif « Des deux l’une est l’autre (2006) » et « Acid Mist Tomorrow (2012) », se compose d’Emmanuel Jessua au chant et guitare, Jonathan Maurois à la guitare, Thibault Lamy à la batterie et Gredin à la basse.

Leur musique est souvent qualifiée de « metal cinématographique », il reste tout de même difficile de coller une étiquette sur ce groupe atypique. Hypno5e aime explorer diverses facettes sonores et aller toujours plus loin en incorporant de nombreux samples de films et utilisant des citations littéraires. On peut également saluer leur envie d’offrir au public des concerts avec un univers complet accompagnés d’un visuel permettant une expérience cohérente et unique au public.

Courant février 2016 arrive leur 3ème album « Shores of the Abstract Line » qui vient définitivement confirmer leur place incontournable dans la scène métal.

[thb_gap height= »20″]
[thb_gap height= »20″]

Notre critique

Hypno5e porte bien son nom car on est hypnotisés par les sonorités variées de l’album. Emmanuel Jessua distille des chants et récits en anglais, espagnol, mais également en français. Avec des passages mélodieux, suivis d’un métal agressif, auxquels viennent s’entremêler des récits philosophiques et. par moment. presque incantatoires. On se sent bousculés entre douceur et brutalité extrême à en perdre pied. Les riffs sont d’une puissance telle que ça nous prend les tripes et nous pousse au lâcher prise, pour ensuite nous faire basculer dans l’introspection en créant une atmosphère délicate.

Déconcertant, Hypno5e nous fait découvrir un métal atypique avec énormément de rythmiques mélancoliques, violent mais d’une douceur émouvante.

Quelle claque !

Un album ambivalent et intelligent qui s’adresse à tout le monde de manière réfléchie et philosophique.

Qu’on aime ou pas, l’album ne laisse pas indiffèrent.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire