fbpx
Vous lisez en ce moment
Quand la jeunesse lausannoise exprime son art

Lausanne est une ville reconnue sur la scène nationale et internationale pour son statut de capitale olympique, de pôle économique, ainsi que de ville de formation et de culture. Et cette dernière caractéristique ne risque pas de se perdre avec le temps !

En effet, qu’il s’agisse de peinture, de design, de photographie ou encore de tatouage, la relève artistique est assurée par de jeunes talents, étudiants en école d’arts ou déjà professionnels, qui méritent d’être découverts. En voici un aperçu non-exhaustif qui vous en mettra plein les yeux et les oreilles, ou vous piquera peut-être au vif !

 

Graphisme, peinture, design, dessin

Elliot, @el.yacht sur Instagram, est un jeune artiste lausannois comptant déjà à son actif une exposition aux ateliers de Bellevaux. Etudiant à l’Ecole d’Art de Lausanne (ECAL), le jeune talent s’exprime principalement au travers de la peinture et du graffiti, utilisant différentes techniques comme celle de l’émail sur verre ou encore l’application d’acrylique sur de la matière plastique.

Malik Sobgoui, pour sa part, est à découvrir tant sur Instagram sous le pseudo de @klimatizeur (compte privé) que sur son site. Egalement étudiant à l’ECAL, son univers mixant techniques graphiques et manuelles mérite le coup d’œil. Non loin de là, Lucas Behrend, @lucasoin sur Instagram se distingue dans ses œuvres colorées au style bien dessiné. Ces deux artistes sont en réalité amis et collaborent sous le pseudo de @casual_milk. Exposée en mai au Petit Salon à Lausanne, la rencontre de ces deux mondes différents donne lieu à un intéressant équilibre à découvrir également sur leur site et sur Facebook.

Puis, il y a Martin dont vous retrouverez les dessins parfois colorés et reconnaissables entre mille sur Instagram sous @_5_6_k. Et finalement, @xaviermonney est un talentueux designer graphique lausannois à découvrir sans attendre ! Apprenez-en plus à son sujet dans cet article paru en octobre 2017.

 

Photographie

Professionnel de la photographie, Michael T. Nyembo alias Mike T. sur Instagram a commencé dans le milieu en posant devant l’objectif. Curieux d’en savoir plus sur ce qui se passait derrière l’appareil, il change peu à peu de statut pour devenir finalement photographe mode et beauté. Découvrez plus de son univers !

Photographe et réalisateur, Arnaud Ele, @arnaud.ele , a étudié le métier de réalisateur à l’Ecole de Cinéma de Genève. Actif en tant que photographe dans le milieu de la mode, il est également reconnu pour ses séries documentaires réalisées en Suisse et au Cameroun.  Bienvenue dans son monde !

 

Musique

Tout juste sortie du gymnase, Donna Zed n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la musique.  Chanteuse, compositeur et interprète, son style affirmé tant au niveau musical qu’en terme d’apparence, ainsi que sa voix maîtrisée la rendent unique et fascinante. Laissez-vous envoûter !

Dans un autre style, Albert Chinet est un jeune artiste lausannois également à découvrir. Avec un premier album à son actif mêlant son rock et électro, celui qui voulait être orthodontiste s’est finalement retrouvé happé par le monde de la musique, pour notre plus grand plaisir.

Vidéo

Davide Picci, quant à lui, s’illustre dans la réalisation de clips vidéos à découvrir sur Instagram ou encore sur Vimeo. Ses plans subtiles, intimistes et proches du détail vous immergeront immédiatement dans l’univers de celui qui se fait appeler John Osterman.

 

Tatouage

Et enfin, pour les fans de tatouages, découvrez ces jeunes talents lausannois, Agent2k_ et p_a_v_l_o_k, sans plus attendre !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire