Jolly Jungle propose «des créations de qualité conçues avec des pièces naturelles, de la transparence et une conscience écologique». Rencontre avec Nathalie et Thaïs, le duo mère-fille à l’origine du projet.
Jolly Jungle est une marque familiale suisse créée en 2018 par Nathalie et Thaïs. «On a débuté à la suite d’un cancer du sein que ma mère a eu. Cette maladie nous a un peu poussées à vivre notre rêve. On s’est dit qu’il fallait qu’on vive maintenant et qu’on fasse ce qu’on avait vraiment envie de faire. Et c’était d’avoir un projet commun», raconte Thaïs. Avec leur marque, mère et fille ont regroupé leur amour du voyage, de la découverte et des rencontres avec les personnes, les traditions et les techniques.
Le duo propose des bijoux, des vêtements et des pierres et cristaux. «J’ai d’abord une formation de stylisme et après une formation en bijouterie», explique Nathalie. «Ces deux domaines nous ont toujours intéressées. Pour les bijoux, on voulait proposer des choses originales, voire des pièces uniques ou en très petites séries, pour des petits budgets. Et on aime toutes les deux les vêtements mais ce n’est pas si facile de trouver des pièces originales à des prix raisonnables et qui soient créées dans de bonnes conditions. Au final, on suit un peu nos envies», poursuit-elle.
Des valeurs à partager
Plus que leurs envies, ce sont surtout leurs valeurs que Nathalie et Thaïs partagent à travers Jolly Jungle. «Ce n’est pas de la fast fashion», reprend Nathalie. «Notre volonté, c’est vraiment que cela soit fait soit localement soit dans un cadre de commerce équitable. On a toute une partie de la production qu’on fait directement ici. Et pour le reste, on crée les designs et on les faits fabriquer mais toujours par des gens qu’on a pu rencontrer personnellement», complète Thaïs. A noter encore qu’en plus d’être locale et éthique, leur marque est aussi vegan et protège l’environnement et les animaux.
Leurs créations sont ethno-chic. Un choix qui a découlé de leur style personnel mais aussi du fait qu’«on a toujours beaucoup voyager. Je crois que ça fait partie de notre ADN personnel de ne pas s’identifier à un style mais d’avoir des mélanges», confie Nathalie. Actuellement, elles vendent leurs pièces dans leurs différentes boutiques (deux à Genève et une à Lausanne), en ligne ou via de la vente en gros.
«Un petit supplément d’âme»
Mais Jolly Jungle se veut plus que de la vente. «On reste une boutique mais on essaye d’amener ce petite supplément d’âme. L’idée ce n’est pas du tout de convaincre tout le monde de vivre comme ça mais on montre qu’il y a une possibilité de vivre une vie douce où on se sent bien malgré tout ce qui se passe et ce qu’on peut entendre. L’idée est de se recentrer sur soi-même et ce qu’on peut avoir comme emprise et être le mieux possible chaque jour qui passe», détaille Natalie.
Pour ce faire, elles ont développé leurs offres. Grâce à Jeinar, que Nathalie connaissait depuis assez longtemps, elles proposent aussi à leurs client le tirage des oracles. Dans une newsletter, elles partagent des exercices de respiration, un travail de lâcher-prises et des mouvements de yoga. «Notre but est aussi de proposer des contenus intéressants pour notre communauté», révèle Thaïs, dont une amie nutritionniste leur fournit «des recettes saines».
Et pour aider ceux qui en ont envie à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, le duo a aussi créé un blog. Intitulé «a way of life», ce dernier avait d’abord était imaginé comme un moyen de « partager un peu tout ce qu’il y a derrière nos produits, comme les bienfaits des différentes pierres. Mais on y met aussi des idées de pique-nique, de boissons pour l’été, des itinéraires de voyages ou nos meilleurs plans dans telle ou telle ville. L’idée, c’est vraiment de proposer des petits tips ou outils pour avoir la vie la plus agréable possible aux gens qui sont sensibles à ce genre de choses», conclut Nathalie.
Pour en apprendre davantage sur l’univers de Nathalie et Thaïs, n’hésitez pas à visiter leur site internet: https://jolly-jungle.com
Angelica est passionnée par la diversité offerte par le monde culturel. Musique, spectacles, YouTube, littérature, cinéma et séries sont autant de domaines qui suscitent sont intérêt. Si elle aime suivre la carrière des artistes qu’elle connaît déjà, elle apprécie tout autant en découvrir de nouveaux. Que dire de plus? Angelica s’intéresse aussi aux sports extrêmes et au football mais pas comme pratiquante… Elle en est spectatrice!