fbpx
Vous lisez en ce moment
Le JVAL Openair clôture l’édition 2016 avec le sourire

Magnifique 12ème édition du JVAL Openair, avec des conditions climatiques parfaites! La fréquentation record de 2011 a presque été égalée, et s’est surtout répartie de manière égale sur les trois soirs.

La nouvelle implantation de la scène dans le jardin, dégageant le magnifique panorama sur le Léman, a été saluée aussi bien par les festivaliers que par les artistes, qui ont pu profiter de la vue tout en jouant.

Côté musique, le JVAL a confirmé son rôle de promoteur d’artistes suisses et émergents. Dès le premier concert du jeudi, Alice Roosevelt a conquis le public qui était déjà venu en nombre. Cette dynamique s’est maintenue toute la soirée, terminée en apothéose par General Elektriks: les Français ont impressionné par leur énergie et maîtrise du live. Vendredi, l’annulation dernière minute de Black Box Revelation a été une déception, mais a permis aux festivaliers de découvrir le duo anglais The KVB. Le samedi, je jardin s’est transformé en piste de danse, avec la pop tropicale de Fùgù Mango. Pour couronner cette belle édition, le VJ set de Cause a rencontré un beau succès, avec un très grand nombre de festivaliers restant jusqu’à la fermeture pour danser et fêter.
À la lecture de ce bilan provisoire mais hautement réjouissant, les organisateurs sont heureux et soulagés. En effet, l’édition ne s’annonçait pas comme facile, plusieurs sponsors s’étant retirés en début d’année. La conjoncture actuelle en est la cause principale. Ceci a sérieusement compliqué l’équation budgétaire du festival et a forcé le comité à prendre des initiatives, notamment avec les têtes d’affiche. Il se veut optimiste pour la suite de ce festival atypique. Des discussions approfondies seront menées ces prochaines semaines afin de déterminer sous quelle forme une prochaine édition aura lieu.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire