fbpx
Vous lisez en ce moment
KISS, le podcast des relations humaines, amoureuses et sexuelles souffle sa première bougie !

KISS, le podcast des relations humaines, amoureuses et sexuelles souffle sa première bougie !

En juillet 2020, KISS le Podcast diffusait son premier épisode. Aujourd’hui, l’émission cumule 45 épisodes et 31’000 auditeurs dans une large tranche d’âge de 18 à 60 ans.

Un succès pour un podcast né d’un pari fou, sous l’impulsion de Sandro Todobom et de Sarah Maillard, amis dans la vie et co-fondateurs de KISS. Le duo s’est rapidement transformé en trio, avec l’arrivée de Luca Arzenton, qui apporta une touche humoristique à l’émission avec son concept décalé de présentation des invité.e.s.

Innovant et cassant les codes, le concept de KISS le Podcast explore de manière bienveillante et dans la bonne humeur, des sujets humains touchant un large public, à savoir l’amour et la sexualité. Deux à trois invité.e.s différent.e.s sont convié.e.s lors de l’enregistrement de chaque épisode.

 

Une audience au-delà des espérances

Au cours de ses 45 émissions, KISS a accueilli quelques 72 invité.e.s, toutes et tous ravi.e.s d’échanger, de se livrer en toute transparence et de partager leurs expériences de vie. Avec une moyenne de 700 auditeurs par épisode, KISS le Podcast a recensé jusqu’à ce jour plus de 31’000 auditeurs et auditrices dans la large tranche d’âge de 18 à 60 ans durant sa première année de diffusion, avec une forte majorité entre 18 et 35 ans (63%). Chaque émission est disponible sur les plateformes Apple Podcast, Google Podcast, Spotify et Deezer.

« Le succès de KISS le Podcast repose sur les thèmes abordés, qui parlent à un grand nombre d’auditeurs et d’auditrices. Notre audience se retrouve à travers les échanges que nous avons avec nos invité.e.s et le partage de nos propres expériences et opinions. Le fait que les auditeurs et auditrices aient l’impression d’écouter une bande d’amis assis autour d’une table fait également partie des forces de l’émission »
Sandro Todobom, Co-fondateur et co-animateur

  

Un concept basé sur l’écoute et le partage

Après plusieurs semaines de travail, le premier épisode de KISS le Podcast a été diffusé en juillet 2020, ouvrant la voie à une série de 44 autres émissions à ce jour. À travers chaque session, l’équipe de KISS, Sandro Todobom, Sarah Maillard et Luca Arzenton, abordent différentes thématiques liées aux relations amoureuses et sexuelles. Invité.e.s et animateurs.trices échangent expériences, points de vue, conseils ou encore questionnements, dans une atmosphère détendue où le jugement n’existe pas. Le tout agrémenté d’une touche d’humour. L’éventail des sujets traités étant universel, les auditeurs et auditrices ont la possibilité de s’identifier et de trouver des réponses à leurs propres questionnements. KISS le Podcast présente également des anecdotes autour de la sexualité et des relations émotionnelles sur Instagram, se basant sur des statistiques et des faits avérés.

« Parler de soi, de nous, donner la parole sans se prendre au sérieux ! Une super équipe qui donne la patate, des personnes que l’on aimerait avoir pour potes, pour parler de tout, sans tabou, parfois dans le désordre, avec sérieux… mais pas trop ! Addictif ! »
Graphigarou, sur Apple Podcast

 

KISS le Podcast a de beaux jours devant lui

À l’avenir, KISS le Podcast envisage d’élargir son champ d’actions en s’installant sur YouTube, et ainsi toucher une plus vaste catégorie d’auditeurs et auditrices. Le récent assouplissement des mesures liées au COVID ont apporté une nouvelle réjouissante à l’équipe de KISS, qui va pouvoir poursuivre ses micros-trottoirs que l’on peut déjà retrouver sur la page Instagram @kisslepodcast. Enfin, des mini-séries de sketchs mettant en scène des situations liées aux thématiques abordées au cours de l’émissions sont en cours de développement.

Cerise sur le gâteau, la sortie du jeu de cartes « KISS le Jeu » est prévue pour cet été. En synergie avec le concept de l’émission, les cartes tirées tour à tour afficheront un sujet, et endosseront le rôle de moteur de discussions autour de la thématique visée. Que ce soit lors d’une soirée entre amis, d’un apéro ou d’un date, « KISS le Jeu » deviendra vite l’élément clé pour animer les conversations et réchauffer l’ambiance. A noter que vous pourrez le retrouver sur Socialize dès sa sortie!

 

KISS le Podcast en quelques chiffres

02.07.2020 : Lancement et diffusion du premier épisode
45 : Nombre d’épisodes lors de la première année
31’000 : Nombre d’écoutes uniques cumulées
75 : Nombre d’invité.e.s lors de la première année
Audience : 62% 18-35 ans  |  13% 36-55ans |  25% 55+ans
Localisation : Tous les pays francophones, principalement la Suisse et la France

 

Ecouter KISS le Podcast

Quelle est votre réaction
bof bof
1
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top