fbpx
Vous lisez en ce moment
Kung Fu Karaoké, l’application qui permet de gagner un an de cinéma

À l’occasion de la Journée du Cinéma Allianz, ProCinema lance une application gratuite.

Véritable ovni dans l’App Store et sur Google Play, le Kung Fu Karaoké n’est pas un concours de chant: il s’agit de doubler soi-même une scène de combat. Pendant près de 30 secondes, cet exercice stimulant fera travailler la langue et les zygomatiques du joueur.

En fonction de ses aptitudes pour le mandarin de kung-fu, il se verra «honorer» du titre de Cordes vocales de la mort ou atteindra le rang beaucoup plus enviable de Faust du fausset. Un passe-temps amusant comme en témoigne la galerie de l’application. Les nombreuses vidéos postées par les participants donnent en effet le sourire. Cerise sur le gâteau: la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points au 30 septembre 2017 gagnera un an de cinéma pour elle-même et trois de ses amis.

L’idée de cette application vient de ProCinema, association faîtière des exploitants de salles de cinéma et des distributeurs suisses de films et créatrice de la Journée du Cinéma Allianz. « Un film n’est jamais aussi palpitant qu’au cinéma. Le spectateur est au cœur de l’action et a l’impression de faire partie du film. Nous avons tenté de reproduire cette expérience cinématographique unique avec l’application Kung Fu Karaoké afin d’inciter les gens à participer à la Journée du Cinéma Allianz », déclare Claude Ruey, président de l’association, pour expliquer ce qui se cache derrière cette opération.

La Journée du Cinéma Allianz se déroulera le 3 septembre 2017. Ce jour-là, le billet de cinéma ne coûtera que CHF 5.– dans plus de 230 cinémas en Suisse et au Liechtenstein.

 

Pour participer au concours et télécharger l’application

App Store pour iOS
Google Play pour Android

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire