fbpx
Vous lisez en ce moment
La Case à Chocs et le NIFFF s’allient le temps de deux soirées festives

La Case à Chocs et le NIFFF s’allient le temps de deux soirées festives

L’année 2022 signe le retour de la collaboration entre la Case à Chocs et le NIFFF (Neuchâtel international Fantastic Film Festival), qui tiendra sa 21 édition du 1er au 9 juillet 2022.

Le samedi 2 juillet, la Case à Chocs proposera FANTASTIC QUEERS, déclinaison musicale de la rétrospective SCREAM QUEER présentée par le festival. Et pour terminer le festival et la saison de la Case à Chocs en beauté, le 9 juillet la salle de concerts a concocté une soirée 100% faite pour danser.

Si l’on peut dire que la Case à Chocs et le NIFFF sont intimement liés, c’est qu’en 1997, la Case à Chocs accueillait en ses murs un festival mettant en lumière le cinéma fantastique. Il s’agissait là d’un certain… 2000 Outer Space… qui deviendra quelques années plus tard le Neuchâtel International Fantastic Film Festival.

 

SA 02.07 – FANTASTIC QUEER
ÉLECTRO / TECHNO / TRAP / TRANCE

La soirée FANTASTIC QUEERS constitue une déclinaison musicale de la rétrospective SCREAM QUEER, dédiée à la représentation des cultures LGBTIQ+ dans le cinéma fantastique. Pensée en collaboration avec le collectif parisien Barbi(e)turix, la programmation prônera la culture queer au moyen de concerts, dj sets et performances.

Yougo Girl (CH) – Live
D’origine suisse et albanaise, Yougo Girl transmet force et détermination dans ses morceaux autant basses et punchy que chaotiques et déconstruits : un mélange assurément assez génial pour vous faire danser. Son héritage balkanique transparaît dans la plupart des morceaux, que ce soit à travers des paroles en albanais, la façon de chanter ou les mélodies et instruments utilisés.

TTristana (FR) – DJ set
Membre du collectif PailletteS, TTristana vous fera vibrer avec ses sons électroniques et sensoriels, ses mélodies lancinantes, rythmes bruts et basses pénétrantes. Chaque set apparaît comme un espace expérimental, la tentative de créer un monde, une histoire, hors des schémas habituels de genre et de pensée, avec pour trame de fond la recherche d’une musicalité juste et cohérente dans sa complexité.

Anaco (ES) – DJ set
Désormais établie à Paris, Anaco est DJ et résidente sur la radio Rinse France depuis 2018. Fortement influencée par la club culture des années 90, son style est également nourri par les scènes contemporaines, toujours plus créatives dans le mélange des genres. Connue pour ses sets dans lesquels elle joue avec le temps, comme avec les corps et les esprits, elle a récemment rejoint Rag, fondatrice du collectif lesbien Barbi(e)turix.

Rag (FR) – DJ set
Dj résidente et programmatrice du collectif Barbi(e)turix et des soirées WET FOR ME, Rag aime mêler les genres et mixer les influences. Ses sets aux sonorités house et minimal sont aussi survoltés que son collectif, qui se présente comme l’un des fiers représentants de la scène electro queer et lesbienne parisienne.

Morphine Blaze (FR) – Performance
Alien tout droit sorti d’un film de science-fiction, Morphine Blaze tire ses inspirations des slashers, serial killeuses et autres bimbos. Elle vous attendra sur scène pour une performance sanglante, aux inspirations cinématographiques dignes du programme du NIFFF !

 

SA 09.07- CLOSING PARTY NIFFF X CASE À CHOCS
HOUSE / TECHNO / AFRO-FUNK / ACID / DISCO / UK BASS

Toute la nuit durant, la Grande Salle, le Queen Kong Club et l’Interlope fêteront la clôture de la 21e édition du festival et de la saison de la Case au rythme de sons électroniques voyageant entre la Suisse et Kinshasa, sans oublier un karaoké baptisé pour l’occasion Casaoké.

KOKOKO ! (CD) – Live
Le collectif KOKOKO ! invoque les nuits de Kinshasa grâce aux sons de ses instruments créés de toutes pièces avec des objets de récup. Des ambiances sonores rythmées, sur fond de trafic routier et de groupes électrogènes, se mêlent à des boucles électroniques infinies sur des enceintes poussées à 200%. Avec cette énergie brute, ce mélange des cultures transporte chacun·e des rues congolaises aux dance-floors des salles européennes au point de nous faire perdre nos repères géographiques.

NVST (CH) – DJ set
Artiste majeure de la scène rave en Suisse, NVST est amoureuse des rythmes déconstruits de la UK Bass, des vibrations de hangar et de la frénésie de l’acid. Membre du collectif féministe et militant Statement, elle sort sa première release sur Big Science Records Drum in the Bass of Attention.

Jean Charles de Monte Carlo (CH) – DJ set
Sans se soucier du quand dira t’on, Jean Charles de Monte Carlo garantie des mix qui bousculent. Depuis 1995, il anime tous les types de dancefloor. Ses sets sont intemporels et motivés par la liberté de naviguer entre les styles et les genres.

Unterschrift (CH) B2B TéoLeFurieux (CH) – DJ set
Unterschrift vient du monde des raves et de l’acid. TéoLeFurieux mixe techno, house et disco à la sauce OneLove. Avec eux, pas besoin de mélanger ton mojito. Si on met ces deux enragés des platines sur la même palette, ça promet une secouée complètement dingue sur le dance-floor

Kosmo (CH) – DJ set
La DJ neuchâteloise propulse son intérêt musical au-delà des frontières hip-hop pour explorer des délires plus électroniques tels que la grime, la tech-house ou la UK garage.

Bifidus.jpg (CH) B2B Mozka (CH) – DJ set
Toujours prêts à livrer des sets d’anthologie, les deux cowboys de l’espace Elon Muzka & Jeff Bifidos, ont une fois de plus construit de grosses fusées qui visent la planète Kazatchokk pour y répandre de la grosse House et de la Techno

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur case-a-chocs.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top