fbpx
Vous lisez en ce moment
La fièvre du cinéma s’apprête à se répandre en Suisse et au Liechtenstein

Le ticket de cinéma pour cent sous – Les préventes démarrent aujourd’hui

L’expérience du grand écran est de retour ! 500 salles de cinéma en Suisse et au Liechtenstein proposent le ticket d’entrée pour seulement CHF 5.- à l’occasion de la 3e Journée du Cinéma Allianz le dimanche 2 septembre prochain. Après le franc succès remporté lors des deux dernières éditions, il est conseillé d’acheter les billets à l’avance et la prévente commence aujourd’hui.

Envie d’un blockbuster qui déborde d’adrénaline ? D’une comédie romantique entre amoureux ? Ou plutôt envie de découverte avec un film d’art-et-essai ou une avant-première ? Il y en aura pour tous les goûts lors de la Journée du Cinéma Allianz. Les différents sites internet des salles participantes apportent toutes les informations nécessaires sur leurs programmes respectifs.

En savoir plus sur : www.allianz-journeeducinema.ch

L’évènement de la Journée du Cinéma Allianz offre à tout un chacun la fascination du cinéma sur grand écran, mais également un ticket d’entrée à seulement CHF 5.- dans plus de 500 salles obscures de Suisse et du Liechtenstein. Pour Claude Ruey, Président de ProCinema : « Une visite au cinéma représente bien plus qu’un film sur grand écran avec une qualité sonore, une image exceptionnelle et des effets visuels impressionnants. Pour les cinéphiles, partager l’évènement à plusieurs en fait également une expérience complète et inoubliable, à commencer par la discussion sur le choix du film à aller voir entre amis ou en famille. Puis, ensemble, tous se plongent dans un monde complètement différent, pour enfin échanger leurs impressions après la séance. Avec la Journée du Cinéma Allianz, nous voulons rappeler ces moments précieux que seule une visite au cinéma peut offrir. »

En parallèle, l’industrie cinématographique suisse souhaite valoriser la diversité du programme au cinéma et, par exemple, permettre de découvrir un film d’art-et-essai dans un cinéma indépendant. Avec un tarif spécial de seulement CHF 5.- par film, les visiteurs peuvent profiter d’acheter plusieurs billets pour enchaîner les séances et d’accéder ainsi à de nouveaux genres cinématographiques. La Journée du Cinéma Allianz est une initiative conjointe des associations ProCinema, Association Cinématographique Suisse (ACS) et filmdistribution Suisse (fds) pour promouvoir le film diffusé dans les salles de cinéma en Suisse. Depuis 2016, cette journée a lieu chaque premier dimanche de septembre.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire