fbpx
Vous lisez en ce moment
La folle échappée : nouvelle émission estivale de la RTS

Evasion, émotion et découvertes sont au programme de la nouvelle émission estivale de la RTS. Chaque lundi soir dès le 9 juillet, La Folle échappée fera vivre une fantastique aventure à un duo de seniors.

Randonnée en lama ou ski nautique, nuitée dans les arbres ou en plein air, ce sont les enfants et petit-enfants qui sélectionneront les activités. Avec un double objectif : bousculer les habitudes de leurs parents et leur faire sillonner les plus belles et pittoresques régions de Suisse. Premier épisode le 9 juillet avec Francine et Alain, de Prilly.

Pendant l’été, rendez-vous chaque lundi à 20h10 sur RTS Un avec La Folle échappée. Un bol d’air de 6×40′ pour s’évader avec les candidats et se laisser surprendre par la diversité des loisirs helvétiques. Point de départ de ce programme intergénérationnel : l’envie d’une famille d’offrir à leurs aînés une aventure hors du commun.

Une vie un peu trop bien rangée ? Grâce à la complicité de leurs enfants et petits-enfants, un duo de seniors se verra proposer quelques jours loin de la routine du quotidien. Une folle échappée à travers les plus belles régions de notre pays, avec une pléiade d’activités, souvent sportives, parfois extrêmes, pour sortir de sa zone de confort. Devant le petit écran, les membres de la famille suivent les péripéties de leurs parents avec étonnement, éclats de rire ou admiration.

 

Les candidats

  • Francine et Alain de Prilly
  • Béatrice et Michel de Bussigny
  • Catherine et Jean-François des Pontins
  • Michèle et Francine de Châtel-St-Denis
  • Marianne et Marcel de Rue
  • René et René de Lausanne

 

Episode 1 : Francine et Alain de Prilly

Francine, 69 ans, est une grand-maman curieuse et hyperactive, toujours à la recherche de nouvelles sensations. De son côté, Alain, 70 ans, est plutôt un intellectuel casanier. Ils se sont rencontrés adolescents, avant que Francine n’épouse un autre homme avec qui elle aura trois enfants : Patricia, Vincent et Mathias. Vingt-cinq ans plus tard, la vie les réunit à nouveau ; ils se marient en 1994.

C’est à Prilly que débute le voyage de ce couple très complémentaire. Francine et Alain ignorent tout du périple qui les attend. Comment vont-ils réagir ? Seront-ils prêts à partir à l’aventure ? Oseront-ils se lancer les yeux fermés dans l’inconnu? Au programme : ski nautique, parapente et une nuit dans une cabane perchée dans les arbres, le tout avec humour et complicité !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire