fbpx
Vous lisez en ce moment
Label Suisse Festival 2020 : la célébration de la musique suisse à Lausanne

Label Suisse Festival 2020 : la célébration de la musique suisse à Lausanne

La Rédaction

Trois jours durant, du 18 au 20 septembre 2020, Label Suisse Festival proposera une 9ème édition un peu spéciale au coeur de Lausanne.

Adaptée aux règles sanitaires en vigueur, celle-ci permettra néanmoins au public de (re)découvrir une centaine d’artistes venus des quatre coins du pays, et qui proposeront une large palette stylistique allant du hip-hop à la musique classique, en passant par le jazz, la Neue Volksmusik, le rock ou l’electro.

Elle sera organisée dans sept lieux emblématiques de la capitale vaudoise, les Docks, le D !Club, la Salle Paderewski du Casino de Montbenon, la salle Métropole, le Romandie, l’Eglise Saint-François et la Place Centrale, dont les jauges seront adaptées.

 

Une programmation éclectique à découvrir sur labelsuisse.ch

Alors que les grands raouts estivaux n’ont pas pu avoir lieu cette année, l’importance de soutenir et de faire rayonner toute la richesse et la diversité de la scène musicale suisse se fait d’autant plus sentir. Une soixantaine de concerts, toujours proposés en entrée libre, mais uniquement sur inscription préalable, jalonneront à nouveau Lausanne du 18 au 20 septembre, à l’enseigne de Label Suisse Festival. Ils permettront aussi bien aux mélomanes avertis qu’aux curieux de tous horizons de se rassasier de bons sons.

Comme à son habitude, le festival proposera un line-up unique avec des artistes déjà bien établis – comme The Young Gods, The Animen, Phanee de Pool, Oesch’s die Dritten, La Gale, Slimka ou Arma Jackson et les Fils du Facteur, et d’autres ayant particulièrement le vent en poupe – tels Gullia Dabalà, La Colère, Kety Fusco, Black Sea Dahu, L’Eclair, BARON.E, Veronica Fusaro, Your Fault, Dino Brandao et Blind Butcher, qui feront montre de l’extraordinaire vitalité de la scène helvétique en matière de musique actuelle.

Côté jazz, du très haut niveau en perspective également avec le Erik Truffaz Quartet, le Julie Campiche Quartet, le Hans Koch Trio, KUMA, District 5 ou encore Elina Duni et Rob Luft Duo.

Les afficionados de musique classique et contemporaine ne seront pas en reste, avec un cycle « Beethoven » (Quatuor Belcea, Cédric Pescia, l’OCL en formation de chambre), le prestigieux Collegium Novum Zürich, les Swiss Chamber Soloists, HYPER DUO, ainsi que les créations d’Acute Sax Duo, de Cod.Act (Grand Prix suisse de musique 2019) et d’Antoine Chessex. La Neue Volksmusik sera à nouveau au programme, avec notamment Silberen, Ambäck, La Triada et Traktorkestar feat. Erika Stucky (Grand Prix Suisse de Musique 2020) !

D’autres projets spéciaux conçus spécifiquement pour Label Suisse seront également à découvrir avec notamment Nik Bärtsch et son Label Suisse Jazzorchestra ou encore Fanfaribole.

 

Prix Suisse de Musique

Cette année, et pour la quatrième fois dans le cadre de Label Suisse Festival, le Prix Suisse de Musique sera décerné par l’Office Fédérale de la Culture, jeudi 17 septembre à 19h30 à l’Opéra de Lausanne. Parmi les quinze lauréat.e.s du Prix Suisse de Musique 2020, six se produiront durant Label Suisse Festival, à savoir Erika Stucky, Antoine Chessex, Hans Koch, Swiss Chamber Concerts, Emilie Zoé et Rudolf Kelterborn.

 

Inscription obligatoire et jauge limitée

Afin d’assurer la sécurité des festivaliers, des artistes et de nos équipes, la participation aux divers concerts sera soumise à une inscription préalable sur notre site web. Un système de « check-in » permettra d’assurer la traçabilité. Chaque lieu respectera un quota bien précis d’entrées, adapté aux règles sanitaires. La scène et l’aménagement de la Place Centrale seront aussi complètement revues cette année, COVID-19 oblige, avec l’installation d’une plus petite scène qui permettra au public de tout de même profiter d’une zone extérieure conviviale et incitant au partage.

 

> Pour en savoir plus
Label Suisse Festival du 18 au 20 septembre 2020
labelsuisse.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top