fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Caribana Festival dévoile son événement esports

Le Caribana Festival dévoile son événement esports

La 30e du Caribana se doit d’être spéciale. Le dimanche 19 juin se tiendra un événement Super Smash Bros Ultimate ! D’autres animations et un DJ set de French 79 prendront également place.

De 16h à 20h, un grand tournoi de Super Smash Bros. confrontera des joueurs pros, auxquels se mesureront une poignée de joueurs amateurs. 32 joueurs s’affronteront lors de ce tournoi, avec un cashprize de CHF 10’000.- à la clé. Le prix sera réparti entre les 8 joueurs qui se hisseront au sommet.

Parmi les joueurs pros, nous avons affaire à des poids lourds de la scène internationale. Les Français de chez Solary, Glutonny (N°1 d’Europe et N°9 mondial) et Leon (N°28 d’Europe), seront de la partie. Quik (N°2 d’Europe) assurera la qualité allemande au tournoi. Les Mexicains MkLeo (N°1 mondial), Maister (N°7 mondial) et Chag (N°24 mondial) feront danser leurs adversaires sur le stage. Quant à Atelier (N°23 mondial), il fera le voyage depuis le Japon.

Deux experts invités

Pour animer la journée, le Caribana a la joie d’accueillir le youtubeur Bronol et le streamer Étoiles. Deux personnalités rassemblant des centaines de milliers d’abonnés sur leur chaîne respective. Bien qu’expatrié en France, Bronol, originaire de suisse est spécialisé dans le contenu Smash Bros. Sur place, il donnera une conférence en compagnie d’Étoiles et préparera une vidéo récapitulative de l’événement, qui sera ensuite publiée sur sa chaîne. Étoiles, streamer de 640’000 followers qui a fait son nom par son émission “La nuit de la culture”, commentera le tournoi pour nous faire vivre l’effervescence des matchs. Étoiles, connu pour sa culture générale, a marqué les esprits en initiant le présentateur de Question pour un champion, Samuel Étienne, au monde de Twitch, avant de créer leur émission spéciale ZEvent “Question pour un streamer”.

Des qualifications en deux temps

Les joueurs les plus motivés et acharnés pourront se qualifier lors d’un tournoi open le 07.05, qui se tiendra à la salle Exploria à Yverdon. 128 joueurs batailleront pour sortir du lot et faire partie des 4 qualifiés à aller au Caribana.
Tout n’est pas perdu pour les non-qualifiés. Un tournoi last chance permettra à un dernier joueur d’intégrer le tournoi Smash Bros. du Caribana. Ce tournoi amateur aura également lieu le 19.06, de 10h à 14h30.
En tout, ce sont 5 joueurs amateurs suisses qui pourront se mesurer à l’élite de Super Smash Bros. le dimanche après-midi.

Une présence online

Sur la plateforme de streaming Twitch, le Caribana et Andros retransmettront les matchs sur leurs chaînes respectives. Ne manquez aucune miette des combats ! Vous pourrez non seulement assister aux tournois du 19.06, mais également aux qualifications du 07.05.

Pour les casuals

Si le son effréné des joysticks et les échanges de torgnoles ne vous intéressent pas, d’autres animations prendront place. Démontrez vos talents de rocker sur Guitar Hero, ou faites chauffer la piste de danse avec Dance Dance Revolution. Pour un après-midi plus calme, la Swiss Made Gaming League vous fera découvrir des jeux vidéo 100% suisses, et un stand de VR vous montrera les capacités de cette technologie.

Un prix et un concert

À l’issue du tournoi, une cérémonie de remise de prix se tiendra et les joueurs recevront ce pour quoi ils ont tout donné : le cashprize, oui, mais surtout la gloire.

S’enchaînera un changement d’ambiance : place au DJ avec French 79, qui animera la fin de l’événement avec ses sons électroniques tout droit inspirés de Rencontre du 3e type. Ce musicien à l’âme aventurière invite son public à l’exploration et l’emporte dans un dernier voyage avant la fin tant redoutée du Caribana 2022.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur caribana-festival.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top