fbpx
Vous lisez en ce moment
Le concours international de danse revient pour sa troisième édition à Lausanne !

Le concours international de danse revient pour sa troisième édition à Lausanne !

Qui saura gagner le coeur du public suisse pour remporter sa place en finale mondiale ?

Dimanche 21 août à la place de la Navigation à Lausanne, 16 danseuses et danseurs suisses tenteront de gagner le cœur du public pour une place à la finale mondiale du Red Bull Dance Your Style qui se tiendra
en Afrique du Sud.

Des talents se livrant à des battles de street dance sur la place de La Navigation au bord du lac, des DJ’s donnant le ton en passant des grands classiques et des tubes d’aujourd’hui, un public-jury en délire avec leurs cartes de vote colorées… Cela ne peut signifier qu’une chose : Le Red Bull Dance Your Style est de retour !

Pour sa 3ème édition, la finale suisse fera honneur à Lausanne, où le public décidera qui méritera d’aller le plus loin dans les battles du concours all-style de street dance. Fans de danse ou de musique, grands ou petits, jeunes ou moins jeunes, tous les membres du public auront une voix pour former le jury de la compétition. Au moyen de cartes de vote teintées de rouge ou bleu, le public indiquera ainsi quel danseur ou danseuse aura gagné son cœur à travers quatre rounds de battle de danse, et pourra participer à la prochaine battle. L’entrée sera gratuite pour les fans qui viendront donner de la voix sur la Place de la Navigation, et le show pourra être suivi en direct sur rts.ch à partir de 16 heures. Plus d’infos sur www.redbull.com/danceyourstyle.

Les concurrentes et concurrents devront faire leurs preuves à travers sept rounds de battle de danse intenses, rythmés par un système d’élimination directe jusqu’à la fin de la compétition. L’enjeu sera de taille : celui ou celle qui saura garder le vote du public le plus longtemps rejoindra le quatuor qui représentera la Suisse en décembre à la finale mondiale du Red Bull Dance Your Style à Johannesburg, en Afrique du Sud.

 

Suissesses et Suisses prometteurs au rayonnement international

Les 16 adversaires comprennent les 4 athlètes sacrés premiers et deuxièmes durant les présélections de Soleure et Lausanne, ainsi que 12 « wild cards », danseurs et danseuses invités. Le public retrouvera par exemple Paleta de Bienne, qui poursuit sa carrière de danseuse à Londres, dispose d’un palmarès international impressionnant et est régulièrement le visage de grandes campagnes publicitaires dans le secteur, ou encore Silvio Omar Melian (Sion) aka Cruzito, résidant actuellement à Zurich et dansant dans le nouveau clip vidéo « Sigue » de J Balvin & Ed Sheeran. Quel que soit le vainqueur, la Suisse sera représentée par 4 profils prometteurs au départ de la finale mondiale à Johannesburg : Perla et Poppin’C (détenteur.rice d’une wild card), Mams (vainqueur 2021 dont la finale a été annulée à cause de la pandémie), et bien sûr, la favorite ou le favori de cette année.
Un concept unique en livestream

Le concept du concours de danse Red Bull Dance Your Style est unique : les danseuses et danseurs sont totalement libres dans leur style, et doivent improviser avec talent en réagissant aux musiques jouées par DJ Green Giant, dont lui seul connait la setlist. Pas de risque de monotonie dans les styles de street dance personnalisés des adversaires, au moins aussi variés que la playlist du DJ allant de grands classiques aux tubes d’aujourd’hui, du hip-hop au voguing, en passant par le locking ou le popping.
La Suisse peut s’attendre à une ambiance pleine d’énergie et d’exubérance. L’ouverture des portes est prévue à 15 heures, le show spectaculaire débutera à 16 heures et sera rediffusé en direct sur la RTS. L’entrée est gratuite.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur redbull.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top