fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Nigéria est déjà champion du monde… des maillots!

Comme vous l’avez surement remarqué, pour la Coupe du Monde 2018, Adidas s’est inspiré des précédents tuniques qui ont marqué l’histoire de chaque nation portant la marque aux trois bandes pour les habiller.

Et c’est justement ce principe que Nike a repris pour le maillot du Nigéria puisqu’il est inspiré par l’équipement utilisé lors de la Coupe du monde 1994, qui s’est tenue aux États-Unis. Une compétition où les Super Eagles ont atteint leur plus haute cote de popularité.

Pour ce Mondial2018, le Nigéria n’est clairement pas dans les favoris à remporter la compétition mais pour l’instant il semble être le premier grand vainqueur de cette Coupe du Monde. La raison? L’équipement officiel de l’équipe nationale nigériane fait fureur dans le monde entier.

Selon la presse britannique, les commandes proviennent principalement d’émigrants nigérians mais aussi de divers enthousiastes, impressionnés ou amoureux par le design audacieux et disruptif de l’équipement. Le phénomène a franchi les frontières, jusqu’à atteindre un statut qui en fera une autre raison de soutenir l’équipe nigériane, au moins répéter l’exploit de 1994.

A la vue du grand intérêt suscité par le nouvel équipement du Nigéria, Nike a rapidement sorti des accessoires et autres vêtements issus de cette ligne de maillot. Le résultat est, on peut le dire, plutôt réussi !

A noter que sur le plan sportif, le Nigeria fait partie d’un des groupes les plus relevés de la compétition puisqu’ils figurent dans le groupe D de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, avec l’Argentine, l’Islande et la Croatie.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire