fbpx
Vous lisez en ce moment
Les îles de Tahiti – des archipels incomparables et des expériences inoubliables

Les îles de Tahiti – des archipels incomparables et des expériences inoubliables

Entourées d’eaux immaculées et cristallines, les 118 îles et atolls offrent une beauté naturelle, une culture insulaire authentique et un art de vivre unique.

Situées dans le Pacifique Sud, Tahiti Et Ses Îles sont à seulement huit heures de vol de la Californie, et dans le même fuseau horaire que Hawaï. Tahiti Et Ses Îles sont mondialement connues pour leurs plages de sable blanc, leurs lagons turquoise à couper le souffle et leurs paysages variés, combinant des atolls coralliens aux sommets volcaniques.

Chaque île offre une grande variété d’hébergements, des complexes hôteliers de luxe avec villas sur l’eau aux pensions de famille, en passant par les croisières en charter privé ou en bateau. L’intimité va de soi sur les îles de Tahiti, l’un des rares paradis préservés au monde, où les visiteurs peuvent se détendre, faire de nouvelles rencontres et expérimenter le Mana, la force vitale et l’esprit qui imprègne toute chose. Que vous soyez en quête d’aventure, de romance ou de détente, vous découvrirez que l’esprit de Mana qui imprègne notre pays, la mer, la culture et les gens vous donnera l’impression de posséder un trésor unique.

Les îles de Tahiti sont un trésor caché des mers du Sud: des lagons cristallins, une nature intacte, l’excellente cuisine tahitienne ainsi que la culture fascinante de la Polynésie française – une destination unique. Mais que comprennent exactement les îles de Tahiti?

Les îles de Tahiti compte 118 îles, qui peuvent être divisées en cinq grands archipels :

Les îles de la Société – le cœur de la Polynésie française

De l’île principale du pays, Tahiti, à sa charmante sœur Moorea, en passant par la paradisiaque Bora Bora, les îles de la Société ne promettent pas seulement idylle et romantisme à l’état pur, mais offrent également des activités à terre et sous-marines variées. Dans les villes des îles de la Société, les visiteurs peuvent se promener dans les marchés animés, appréhender la culture tahitienne et les fêtes traditionnelles, et dîner dans d’excellents restaurants. À l’intérieur des îles, les aventuriers peuvent se plonger dans une flore et une faune préservées, explorer la nature à vélo ou faire de l´équitation. Le soir, les visiteurs peuvent ensuite se détendre en admirant un coucher de soleil de rêve et en dansant à la tahitienne dans les hôtels. Sur les îles de la Société, il y en a pour tous les goûts – un véritable archipel polyvalent. Outre Tahiti, Moorea et Bora Bora, la famille des îles comprend également les îles Tetiaroa, Huahine, Raiatea, Taha’a, Tupai et Maupiti.

Les grottes de rurutu

Les îles Tuamoto – le pays des merveilles pour les plongeurs

Les îles Tuamoto se composent de 76 atolls répartis sur 1 497 kilomètres. Ici, les cocotiers couvrent les petites îles du récif corallien au milieu des eaux cristallines de la mer du Sud. Les lagons et le monde sous-marin des îles Tuamotu sont inégalés. Les visiteurs peuvent y observer des baleines, des raies manta, des dauphins et des requins ou se promener sur de fabuleuses plages de sable. Entre Rangiroa, Fakarava et Manihi, une vue imprenable sur le monde marin s’offre à vous.

Les îles Gambier – la Polynésie traditionnelle

À plus de 1 600 kilomètres de Tahiti se trouvent les îles Gambier. C’est ici que se rencontrent beauté naturelle, histoire millénaire, héritage religieux et tradition polynésienne française. Bien qu’autrefois marqués par le catholicisme, les habitants des îles Gambier sont revenus à un mode de vie polynésien plus traditionnel. Sur l’île, Manareva, les hôtes peuvent admirer des constructions fascinantes datant de l´époque protohistorique et admirer la culture des perles. L’endroit idéal pour vivre une expérience authentique des mers du Sud et découvrir les îles de Tahiti sous un autre angle.

Mangareva ©Frédéric Cristol

Les îles Marquises – l’action à l’état pur

L’archipel des Marquises est composé de douze îles, dont seulement six sont habitées. Ici, les visiteurs peuvent difficilement échapper à des expériences pleines d’action. Cela y contribue de manière décisive : La nature des îles Marquises est unique. Entourée de falaises abruptes, de plages de sable noir et de baies magnifiques, la forêt tropicale offre aux aventuriers non seulement la possibilité de découvrir des vestiges du passé, mais aussi de rencontrer des chevaux sauvages, des chèvres et des loris à l’état sauvage. Le long des sentiers de randonnée et des pistes cavalières qui s’étendent à l’infini sur l’ensemble des îles, les explorateurs trouveront des traces de l’art traditionnel polynésien de la sculpture et de l’artisanat. Si vous souhaitez vous rafraîchir de temps en temps, l’isolement géographique, notamment de l’île de Nuku Hiva, permet aux plongeurs de rencontrer une biodiversité phénoménale.

Les îles Australes – hors des sentiers battus

L’archipel des îles Australes est composé de sept îles, dont cinq sont habitées. Elles sont situées à plus de 600 kilomètres de Tahiti et se trouvent donc véritablement hors des sentiers battus. Les îles Australes sont surtout célèbres pour leur agriculture. Mais en plus des paysages à couper le souffle, les falaises et les grottes abritent également des légendes ancestrales et des découvertes archéologiques inconnues. À voir également: sur Rurutu, l’une des îles Australes, des baleines à bosse font chaque année leur apparition. D’août à octobre, elles se rencontrent pour s’accoupler et donner naissance à leurs baleineaux, et on peut parfaitement les observer s’ébrouer dans les eaux peu profondes.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire