fbpx
Vous lisez en ce moment
Évasion en altitude avec Airbnb et Suisse Rando : les plus beaux logements de montagne pour cette saison de randonnée

Évasion en altitude avec Airbnb et Suisse Rando : les plus beaux logements de montagne pour cette saison de randonnée

La Suisse est connue pour ses paysages à couper le souffle et ses magnifiques sentiers de randonnée.

Si vous aimez les randonnées extrêmes ou les balades paisibles à travers forêts et prairies, les montagnes suisses offrent une diversité naturelle exceptionnelle, une flore et une faune abondantes et un air vivifiant.

Pour l’été 2024, les catégories « Airbnb Campagne », « Lacs », « Parcs nationaux », « Vignobles » et « Avec vues » sont les plus recherchées par les voyageur.euse.s suisses, qui apprécient particulièrement les séjours dans la nature.

La randonnée est d’ailleurs le sport préféré des Suisse.sse.s, comme le révèle la dernière étude de l’Office fédéral du sport. À l’occasion de l’ouverture de la saison, Airbnb et l’Association Suisse Rando vous présentent une sélection d’hébergements de montagne dans la catégorie « Avec vues ». En plus de leur charme et de leur confort, ces logements constituent le point de départ idéal pour des randonnées de tous niveaux. Découvrez les plus beaux logements de montagne sur Airbnb et faites de vos vacances d’été une expérience inoubliable.

Michael Roschi, directeur de Suisse Rando, explique : « La randonnée est l’activité de loisirs préférée de la population suisse. La Suisse est le seul pays au monde où les chemins de randonnée pédestre sont ancrés dans la Constitution fédérale. Le réseau de 65’000 kilomètres de chemins de randonnée promet beaucoup de diversité aux hôtes du monde entier qui souhaitent découvrir la nature en Suisse ».

Il précise : « Il existe différentes catégories officielles de chemins. Chaque catégorie de sentier s’accompagne d’exigences et de risques plus ou moins élevés. Les passionné.e.s de randonnée doivent donc impérativement s’informer au préalable ».

 

Val de Bagnes (Valais) : le romantisme d’une cabane au confort moderne

Cette grange soigneusement rénovée datant du 17ᵉ siècle offre tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous. À seulement trois minutes à pied de la télécabine de Verbier et de la gare du Châble, le chalet offre de nombreuses activités. Le circuit du tour des Combins traverse le spectaculaire Val de Bagnes et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

 

Verzasca (Tessin) : charme rustique dans la région la plus ensoleillée de Suisse

Ce rustico typique du Tessin, situé dans le vieux centre du village de Gerra (Verzasca), est l’endroit idéal pour se libérer du stress de la vie quotidienne. Sa petite terrasse pourvue d’une table en pierre vous invite à vous y attarder, afin de profiter du soleil matinal et d’une vue magnifique sur la vallée. Le sentier du Sentiero Verzasca suit le cours de la rivière éponyme, ponctué de bassins turquoise aux eaux cristallines et de vieux ponts en pierre.

 

Stein (Argovie) : idylle alpine dans le pays d’Appenzell

Ce hüsli appenzellois traditionnel se situe en pleine nature, sur le sentier de randonnée de l’Alpstein. Ses intérieurs élégants et chaleureux sont agrémentés de poêles à bois et en faïence. Le jardin dispose également d’un coin salon confortable. Le sentier de la Via Engiadina traverse la pittoresque Basse-Engadine, avec ses villages typiques et ses impressionnants paysages de montagne.

 

Wildberg (Zurich) : séjour de luxe dans un moulin historique

Murs aux briques apparentes et structures en bois tricentenaires créent le cadre atmosphérique de ce logement soigneusement rénové. Le loft bénéficie d’un petit jardin isolé et les environs pittoresques sont parfaits pour partir en randonnée ou en balade. Le Züri Oberland-Höhenweg traverse le magnifique Oberland zurichois et passe devant Wildberg, offrant de magnifiques vues panoramiques.

 

Ardez/Scuol (Grisons) : l’alliance du design et du charme montagnard

Cette maison de l’Engadine à l’aménagement épuré allie perfection et décoration intérieure jusque dans les moindres détails. Jusqu’à 6 voyageur.euse.s peuvent faire le plein de nature et de culture en profitant des 3 chambres avec salle de bain attenante du logement, niché au cœur de l’authentique village de montagne d’Ardez. Ce havre de paix et d’énergie offre de nombreuses possibilités d’excursions et de superbes randonnées. La Via Engiadina traverse la pittoresque Basse-Engadine, avec ses charmants villages et ses impressionnants paysages de montagne.

 

Bauen (Uri) : détente entre lac et montagnes

Cette maison aménagée avec soin et entièrement équipée, située en pleine nature, offre une vue imprenable sur les montagnes et le lac des Quatre-Cantons. Le calme et la situation isolée du chalet, accessible après une randonnée de 15 minutes, offrent les conditions idéales pour profiter de quelques jours de détente. À noter que l’historique « voie suisse » longe le lac des Quatre-Cantons et traverse le charmant village de Bauen.

 

Grindelwald (Berne) : chalet classique avec vue imprenable

Le chalet indépendant Luftschloss, chaleureux et soigneusement aménagé, se situe sur le Terassenweg de Grindelwald. Une vue imprenable sur les gorges du glacier se dévoile à travers les grandes fenêtres ou depuis la terrasse du chalet. C’est le lieu idéal pour un séjour en famille ou entre ami.e.s. Le célèbre sentier de l’Eiger offre également une vue spectaculaire sur la face nord du sommet du même nom et traverse le magnifique village de Grindelwald.

 

Corcelles-le-Jorat (Vaud) : refuge design près du lac Léman

Ce logement de charme a été entièrement rénové en 2016 et offre une vue magnifique sur les Alpes fribourgeoises. Aménagé avec goût et ultra confortable, ce logement d’environ 55 m² peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Malgré sa proximité avec Lausanne et Montreux (15 et 30 minutes, respectivement), il bénéficie d’un emplacement au calme. Les sentiers de randonnée locaux traversent les forêts et les champs verdoyants du Jorat, l’une des plus grandes zones forestières du canton de Vaud.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire