fbpx
Vous lisez en ce moment
Lionel Richie + Lenny Kravitz à Montreux Jazz Festival 2020

Véritables icônes de la musique américaine, Lionel Richie et Lenny Kravitz se produiront lors de la 54ᵉ édition du Montreux Jazz Festival.

Showmen incontournables et auteurs de tubes intemporels, Lionel Richie et Lenny Kravitz se produiront respectivement les 8 et 13 juillet 2020 à l’Auditorium Stravinski.

  • Les billets seront mis en vente demain, mercredi 27 novembre 2019 à 12h00
  • Le programme complet de la 54ᵉ édition sera annoncé le 26 mars 2020

Heureux hasard de programmation, les deux artistes sont amis et collaborateurs de longue date. Lors des Grammy Awards 2016, Lenny Kravitz avait rendu hommage à Lionel Richie par ces mots: «Il est l’un des grands compositeurs de notre temps. C’est un trésor. Ce qu’il a produit, à la fois avec les Commodores et en solo, est absolument stupéfiant.»

 

Performances mémorables

En 2015, lors de sa seconde venue au Festival, Lionel Richie avait conclu son concert en invitant Quincy Jones sur scène lors d’une version poignante de «We Are The World». Quant à Lenny Kravitz, il avait confié être «intimidé par Montreux» lors de sa première venue en 2008, avant de revenir libéré sept ans plus tard pour un show électrique et rempli d’improvisations.

 

LIONEL RICHIE

Superstar internationale à l’inégalable discographie, Lionel Richie incarne la musique pop. Il a vendu plus de 100 millions d’albums et a notamment été récompensé par un Oscar, un Golden Globe et quatre Grammy Awards. Il est auteur de hits planétaires tels que « All Night Long », « Hello », « Say You, Say Me » et de collaborations inoubliables telles que « Endless Love » avec son amie Diana Ross ou « We are the World » avec Michael Jackson et Quincy Jones – probablement l’une des plus importantes chansons de l’histoire de la pop. Lionel Richie a conquis le cœur de fans fidèles depuis cinq décennies et continue de tourner dans le monde entier.

 

LENNY KRAVITZ

Baigné dans la soul et le jazz, puis initié au rock dans son adolescence californienne, Lenny Kravitz éclot avec une touche rétro à la fin des années 80. Let Love Rule, Mama Said puis Are You Gonna Go My Way ? adoubent un artiste imbriquant les styles musicaux avec une classe, un talent et une voix définitivement rock’n’roll. Compositeur, producteur et multi-instrumentiste, il a remporté les Grammy Awards quatre années consécutives entre 1999 et 2002 dans la catégorie Best Male Rock Vocal Performance, un record. Son 11e album studio, Raise Vibration, concentre la plupart de ses influences funk et blues, avec l’aplomb que lui confèrent trois décennies de musique, mais avec la même énergie inaltérable. Celle-ci déferlera sur scène à Montreux pour consolider sa réputation.

 

> La 54e édition du Monteux Jazz Festival se déroulera du 3 au 18 juillet 2020

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire