Lyfa, c’est un supermarché Zéro Waste qui propose la livraison de produits alimentaires et d’hygiène « zéro déchet » dans toute la Suisse.
Grâce à cette jeune start-up suisse, l‘achat de produits sans emballage jetable n’a jamais été aussi simple et accessible.
Lyfa garantit la livraison le lendemain de la commande dans toute la Suisse et au Liechtenstein. Pour cela, la start-up collabore avec la société de transport suisse Planzer, qui assure la livraison à travers tout le pays.
« Notre objectif est de démocratiser les achats zéro déchet en les rendant pratiques, accessibles et abordables », explique Michael May, cofondateur de Lyfa. « Nous espérons que les emballages à usage unique appartiendront bientôt au passé, car désormais, tout le monde en Suisse peut faire ses courses chez nous, très facilement et en quelques clics seulement. »
Le « supermarché zéro déchet » Lyfa propose actuellement environ 300 produits différents, qui ne génèrent pas de déchets car ils sont livrés dans des emballages réutilisables. Lyfa livre ses clients à domicile et récupère les contenants vides lors de la livraison suivante. En moyenne, une commande chez Lyfa permet d’économiser 23 emballages par rapport à un achat au supermarché, ce qui représente une économie de CO2 considérable.
Lyfa attache en outre une grande importance à ce que l’ensemble du processus soit respectueux de l’environnement : « L’un des avantages de notre service de livraison est que la grande partie des trajets entre nos centres de livraison locaux est effectuée en train, un moyen de transport extrêmement respectueux de l’environnement » , explique Lewys Thomas, cofondateur et directeur technique.
En savoir plus sur www.lyfa.ch