De son vrai nom Suzanne Eliane Roth, Ellie (du grec hélê – éclat du soleil) tire son nom de scène comme un hommage évident à sa grand-mère Eliane, chanteuse, pianiste et femme avant tout, dont le courage et la force sont une source d’inspiration inépuisable.
Dès l’âge de 7 ans, Ellie démarre le saxophone au conservatoire de Valence et obtient 10 ans plus tard son certificat de fin d’étude musical. Elle se lance alors dans l’entreprenariat et organise de nombreux événements (burlesques, concerts, sports extrêmes) avant d’arriver en Suisse pour démarrer une toute autre carrière auprès du groupe DIMAB, concessionnaire BMW, en qualité de responsable marketing.
Parallèlement à son activité professionnelle, cette passionnée de musique ajoute des cordes à son arc en prenant des cours de piano, de gospel et de djing à Lausanne.
Artiste aux multiples facettes, Ellie propose des textes teintés de positivisme, qui se marient à des mélodies subtiles et entêtantes, entre mélancolie et bienveillance. Les superpositions de voix associées aux sons électroniques entrainants, invitent inévitablement à l’introspection. Dans ses trois premiers singles qui lui servent d’exutoire, Ellie revient notamment sur des épisodes douloureux de sa vie, entre séparation, absence, doutes et difficulté à aimer.
Rencontre avec une artiste au parcours atypique.
Ecouter l’interview podcast
Voir le dernier clip
Fondateur du Socialize Magazine, Sandro est passionné par les voyages, la pop-culture, les nouvelles technologies et amateur de bonnes tables! Son motto? #kiffance!