fbpx
Vous lisez en ce moment
Montagne en scène, le festival de film qui nous fait voir la montagne sous un autre angle !

Montagne en scène, le festival de film qui nous fait voir la montagne sous un autre angle !

Montagne en scène, c’est une sélection de films qui nous font nous réjouir de l’hiver mais pas seulement ; ils nous rendent impatients de cette belle saison.

Ces films sont destinés aussi bien à des professionnels que des amateurs et se déroulent entre autres au Japon, en Alaska, au Pakistan et dans les Alpes. Ils présentent des aventures, surtout humaines et sportives, mais aussi accessibles et extrêmes. C’est parti pour un tour du monde des paysages enneigés !

Cette manifestation a pour but de présenter de manière artistique et intense la vie des aventuriers qui se rendent dans les montagnes pour y faire du ski, du snowboard, de l’alpinisme ou encore des activités avec des chiens de traîneaux. Parmi les aventuriers, on retrouve entre autre Jérémie Heitz, le freerideur valaisan expert dans la descente extrême de pentes enneigées, ou encore Samuel Anthamatten, son acolyte connu lui aussi pour ses ascensions audacieuses.

Ce festival de films est né tout d’abord d’une passion pour les disciplines hivernales. L’idée vient du festival « Les rencontres du cinéma de Montagne de Grenoble » que Yves Exbrayat organise fièrement et qui réunit chaque année plus de 3’000 personnes sur 5 soirs et ceci depuis 15 ans. S’ajouteront plus tard à ce concept deux jeunes étudiants tombés nez à nez avec l’idée et qui souhaitaient exporter ce concept dans la région parisienne, qui plus tard sera connu sous le nom de « Montagne en scène ». La première édition de « Montagne en scène » a vu le jour en 2013 et, depuis, le festival parcourt les villes de France, de Belgique, du Royaume-Uni et de Suisse, pour le plus grand bonheur des passionnés.

L’équipe choisit les films non pas sur des critères précis mais sur des coups de cœur. Ainsi, les films donnent les frissons, montrent d’incroyables paysages et démontrent une réelle passion des protagonistes pour ce domaine. Sélection hétéroclite donc, qui montre la montagne sous toutes ses formes, nous garantissant des palpitations rythmées et des paysages époustouflants!

  

Rendez-vous à Fribourg le 18 novembre, à Lausanne le 21 novembre et à Genève le 22 novembre. Tout le concept est à découvrir ici : http://www.montagne-en-scene.com/

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top