fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Montreux Comedy Festival cartonne en salle et sur le web

Le Montreux Comedy Festival s’est clôturé hier soir sur un bilan extrêmement positif et une billetterie record! Plébiscité en salle, le Festival l’a également été très largement sur le web.

Pendant 5 jours, ce sont près de 90 artistes qui se sont retrouvés à Montreux pour cinq Galas à l’Auditorium Stravinski et des contenus créés en direct du Web Studio. Rendez-vous pour la 29e édition du jeudi 29 novembre au lundi 3 décembre 2018!

Cinq jours de contenus originaux, de spectacles uniques et de duos inédits, le tout offert par les artistes qui font l’actualité, c’est ce qu’a proposé le Festival cette année. Du 30 novembre au 4 décembre, le public s’est déplacé en masse, les deux représentations du Gala Fary/Wiesel le samedi à 18h et 21h ainsi que le Gala de Clôture ont été donnés à guichets fermés. Le Gala anglophone Trending Comics du dimanche a quant à lui vu son public doublé par rapport à 2016. Parmi les artistes présents au Festival cette année: Caroline Vigneaux, Pierre Croce, Thomas Wiesel, Fary, Paul Taylor, Artus, Eric Antoine, Manu Payet, Alex Vizorek ou encore Marina Rollman.

Captations, audiences et diffusions

Côté télévision, deux Galas ont été diffusé pendant le festival. En Suisse, le Gala Fary Wiesel du samedi soir a réuni 38’000 téléspectateurs sur RTSUn, soit 16,3 % de part de marché. Hier soir en France, 510’000 personnes étaient devant leur poste pour regarder le Gala de clôture.

 

Plébiscite sur le web

Pour la première fois en 2017, Montreux Comedy diffusait un Gala en direct sur sa chaîne Youtube! Un live qui a enregistré 33’000 vues, avec un pic de 9’000 spectateurs en simultané. Un public web mobilisé en masse, fidèle et engagé puisque le live a totalisé plus de 4000 commentaires, soit un commentaire toutes les deux secondes environ.

Pour la deuxième année consécutive, le Montreux Web Studio a réuni festivaliers et internautes autour de conférences et de Facebook lives animés par le collectif carac attack et par des Youtubers comme Pierre Croce et Amixem ou VodK et SuperKonar. Le Montreux Web Studio a fermé ses portes hier matin en accueillant une classe de 11e de l’établissement primaire et secondaire de Montreux-Ouest pour un atelier scolaire autour du métier de Youtuber.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire