fbpx
Vous lisez en ce moment
Montreux Jazz Insider – la communauté des passionnés de musique s’agrandit

Montreux Jazz Insider – la communauté des passionnés de musique s’agrandit

L’application mobile Montreux Jazz Insider a fédéré une nouvelle communauté de mélomanes et passionnés du Montreux Jazz Festival.

Une série d’améliorations est dévoilée aujourd’hui, à une semaine de l’annonce du programme de l’édition 2018. Près de 1’000 membres pourront se procurer leurs billets pour le Festival avec un jour d’avance.

Montreux Jazz Insider réunit les mélomanes et passionnés du Festival et leur permet d’accéder à des avantages et informations exclusives toute l’année. Lancée en juin dernier, l’application a connu ce matin une mise à jour conséquente qui répond aux retours de sa communauté: version en anglais, design repensé et abonnement plus souple (sur 3, 6 ou 12 mois).

Pour la première fois de son histoire, le Festival propose un accès early bird à sa billetterie. Toute personne abonnée à l’application pourra ainsi se procurer ses billets dès le 17 avril à 14 heures, soit un jour avant l’ouverture officielle de la billetterie. Un privilège dont ils bénéficieront également le 13 juillet prochain, lors de l’ouverture de la billetterie pour le concert d’Elton John à Montreux en 2019.

 

Fédérer une communauté

Au cœur du projet Insider : préserver la dimension intime du Montreux Jazz Festival, en privilégiant une communication plus individualisée. L’application concrétise deux volontés. La première : réunir les amoureux du Festival et leur faire découvrir l’événement de l’intérieur. La seconde : faire profiter les mélomanes du flair musical du Festival toute l’année. Face à la profusion de l’offre musicale, le Festival tient à mettre certains artistes en lumière et partager ses coups de cœur avec un public de curieux et passionnés. Comme souvent au cours de son histoire, l’équipe du Festival a lancé ce projet sans réel équivalent dans le milieu, se basant avant tout sur son intuition. Un pari qui s’est révélé payant : après une première phase fondée sur le bouche-à-oreille et le parrainage, la communauté compte aujourd’hui près de 1’000 membres.

 

Une première édition riche en émotions

Lors de l’édition 2017, une foule d’événements a permis aux Insiders de découvrir le Festival de l’intérieur : rencontre avec Quincy Jones, soundcheck au Montreux Jazz Lab, visite des coulisses, croisière en bateau, live session de Chilly Gonzales au Chalet de Claude Nobs… Les Insiders avaient également accès à des zones auparavant inaccessibles au grand public, ainsi qu’aux fast lanes des lieux gratuits. Ils recevaient de plus des informations en primeur, comme la présence d’artistes aux jam sessions, par exemple.

 

Toute l’année au rythme du Festival

Depuis cet été, l’application joue son rôle de conteur d’histoires et de petite usine à scoops : indices sur la programmation, avant-goût de l’affiche de la 52e édition, extraits de concerts inédits, anecdotes sur les séjours des Rolling Stones ou de Led Zeppelin à Montreux… L’application s’est également muée en porte-voix des programmateurs et de Mathieu Jaton. Ces derniers partagent régulièrement leurs coups de cœur musicaux, dont certains se retrouveront cet été au Montreux Jazz Lab. Enfin, des concours ont notamment permis aux Insiders de gagner un voyage au Montreux Jazz Festival Japan, des casques audio signés par Quincy Jones ou des billets de concerts au Moods jazz club de Zurich.

 

Des possibilités infinies

Les ambitions de l’application évolueront à mesure que grandit sa communauté. La dimension participative sera en outre développée pour que le public puisse lui aussi partager ses coups de cœur, envies ou souvenirs liés au Festival. En tant qu’Insider, le festivalier rejoint la famille du Montreux Jazz, mais en est aussi l’acteur en participant à son développement. Fort d’une communauté passionnée, investie et suffisamment large, le Montreux Jazz Festival pourrait à terme, pourquoi pas, concrétiser quelques rêves supposés inaccessibles…

 

> Plus d’informations sur montreuxjazzinsider.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top