fbpx
Vous lisez en ce moment
NERD a donné de la « lemonade » au Montreux Jazz Festival

Quatre ans après son premier passage en solo, Pharrell Williams était de retour avec son groupe N.E.R.D au Montreux Jazz Festival. Si certains ont pu être déçus par la courte prestation du groupe – à peine plus d’une heure sur scène – cela n’a pas été le cas pour la très grande majorité des personnes ayant assisté à la prestation scénique.

A l’image de leur dernier album, le groupe a soufflé le chaud et le froid, alternant rythme rapide et discours humanistes. Certains festivaliers craignaient de revivre la prestation de Pharrell Williams de 2014 lorsque ce dernier s’était alors produit un peu moins d’une heure sans goût ni saveur.

Dès les premières notes, les danseurs ont lancé le tempo, emmenés par la sublime diablesse Mette Towley qui a reproduit certains de ses fameux pas que l’on peut apercevoir dans les derniers clips musicaux de N.E.R.D. A noter qu’elle s’était échauffée lors de la première partie de la soirée puisqu’elle a dansé aux côtés de Duckwrth !

© 2018 FFJM – Marc Ducrest

 

A cela s’est ajouté l’enchainement des hits de N.E.R.D, des Neptunes (groupe de deux des trois membres des N.E.R.D, Pharrell et Hugo Chad) mais aussi de Pharrell en tant que producteur. Ainsi, l’on a pu entendre du Robin Thicke avec Blurred Lines, du Justin Timberlake, du Clipse ou encore du NORE. Pour les connaisseurs, sans aucun doute que ce clin d’oeil fut très apprécié.

Seul bémol à l’ensemble de la prestation est peut-être le temps (très) court passé par le groupe sur scène. Un peu plus d’une heure alors qu’il y avait encore tant de tubes à passer… ce sera (peut-être) pour dans quatre ans!

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire