fbpx
Vous lisez en ce moment
Netflix annonce le reboot des Chevaliers du Zodiaque

Ce dessin animé culte des années 90, faisant rêver toute la génération du Club Dorothée, va avoir droit à un remake de la part de Netflix.

C’est à l’occasion d’une conférence donnée à Tokyo que Netflix a révélé l’expansion de son catalogue Anime en développant 12 nouvelles séries ainsi qu’un film animé sur Godzilla.

Ainsi, parmi toutes les séries annoncées se trouve la série Saint Seiya, plus connue par chez nous sous le doux nom des Chevaliers du Zodiaque. Sans avoir révélé de date de sortie, Netflix a tout de même dévoilé l’affiche de sa future série. On y aperçoit Seiya agenouillé devant Saori, la Princesse Athena. A noter que la nouvelle série animée, produite par la Toei, sera composée de 12 épisodes de 30 minutes chacun pour sa première saison. Côté scénario, cette première saison couvrira les débuts des Chevaliers jusqu’à la bataille d’Asgaard en passant par l’arc narratif du Sanctuaire.

 

Un peu d’histoire

Saint Seiya est une des séries les plus populaires pour toute une génération. Sortie au Japon au début des années 80 sous forme de mangas, la saga a ensuite été adaptée en anime en 1986 avant d’être importée par le Club Dorothée en 1988 pour devenir culte au début des années 90.

Après avoir connu une première série d’histoires avec la fameuse bataille du sanctuaire, la série a développé d’autres axes scénaristiques avec l’ajout de dieux mythologiques comme Poséidon, Hadès, etc.

A ce jour, la série a eu droit à d’innombrables adaptations mais toujours sous forme animée, la dernière en date étant le long métrage animée Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire.

source

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top