Euro2016

Nike dévoile sa nouvelle campagne pour l’Euro2016!

A quelques heures du coup d’envoi de l’Euro2016, Nike a dévoilé sa nouvelle campagne qui fait la part belle à sa plus grande star : Cristiano Ronaldo! Dans un court métrage d’une durée de plus de cinq minutes, on y découvre Cristiano Ronaldo, avec sa sélection nationale du Portugal, affronter l’Angleterre. Avec une durée de 5min57 pour être très précis, il s’agit du plus long spot de l’histoire de Nike. C’est également le plus long spot publicitaire auquel Cristiano Ronaldo aka CR7 a participé. Pour ce spot, on peut d’ailleurs y croiser d’autres joueurs appartenant à l’écurie Nike comme Raheem Sterling, Joe Hart, Harry Kane, Chris Smalling, John Stones, Ross Barkley, Megan Rapinoe, Ricardo Quaresma, André Gomes, José Fonte, Cédric Soares, Vieirinha, Raphaël Varane, Anthony Martial, Sergi Roberto ou encore Javier Mascherano.

Pour la réalisation de ce court métrage “The Switch”, Nike a fait appel à Wieden+Kennedy et à Ringan Ledwidge qui avait déjà dirigé le spot “Winner Stays” mettant déjà à l’honneur Cristiano Ronaldo. Côté son, le film est rythmé par le morceau “Turn Up” de The Heavy.

Pour la petite anecdote, sachez que ce film a nécessité 5 jours de tournage avec la star portugaise, soit la durée la plus importante jamais accordée par Cristiano Ronaldo pour une publicité. Les plans avec CR7 ont été tournés en Espagne. Pour la scène initiale de la collision, le portugais a réalisé lui même la cascade qui n’a nécessité que 3 prises. Quant au jeune héros du spot, il s’appelle Gerson Correia Adua et il a 16 ans. Il n’était au départ qu’une doublure, mais il a profité de la blessure de l’acteur principal pour jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo.

Comments (0)

Leave a Reply