fbpx
Vous lisez en ce moment
La Nintendo Switch a été présentée

Au milieu des années 80, Nintendo révolutionnait les foyers en commercialisant la Famicon, plus connue sous le nom de NES (Nintendo Entertainment System) en Europe. Les pays francophones n’échappèrent pas à la révolution puisque la console fut un succès mondial. La génération X et Y découvrait ainsi le plombier italien Mario…

C’est quasiment 30 ans plus tard, que Nintendo souhaite à nouveau révolutionner le monde des jeux vidéos et plus particulièrement des consoles. Ce fut cette nuit que la nouvelle pépite de Nintendo a été dévoilée : la Nintendo Switch. Et la Switch promet de révolutionner car elle offre plusieurs possibilités comme de jouer face à la télévision, dans la rue et sur la route. Tout ceci grâce aux différents modules qui s’ajustent selon les besoins des utilisateurs.

Après avoir annoncé la date de sortie, le 3 Mars 2017, et le prix de vente recommandé, 300 $ aux États-Unis, les divers éléments de l’équipe de développement sont montés sur scène pour une présentation moderne et, par moment, contrastant avec la dynamique habituelle des présentations de Nintendo. Le pack de base inclura la console, les commandes Joy-Con droite et gauche, un support pour la Joy-Con (dans laquelle deux Joy Con sont intégrés et utilisés comme une seule commande), une base dans laquelle la console peut se loger et connecter à un téléviseur, un câble HDMI et un chargeur. Deux versions seront disponibles, l’une avec les deux Joy-Con gris et l’autre avec un Joy-Con bleu néon et l’autre rouge néon.

« La Nintendo Switch est une nouvelle façon de jouer à la maison et elle offrira un large éventail de styles de jeu. »

C’est ainsi que Tatsumi Kimishima présente la nouvelle Nintendo, à mi-chemin entre console de salon et console portable, en ajoutant: « Nous allons montrer au monde de nouvelles formes de divertissement rendu possible par les caractéristiques uniques de la console et du Joy-Con. »

La Nintendo Switch promet donc d’être totalement révolutionnaire et c’est sans doute la raison pour laquelle la communauté des joueurs a réagi immédiatement, avec beaucoup de compliments sur les réseaux sociaux par rapport à ce qu’ils ont vu lors de cette présentation.

Au niveau des titres des jeux, citons par exemple The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Mais des éditeurs de renom à travers le monde, comme Activision, EA, Take 2 ou encore Ubisoft ont confirmé leur collaboration avec la Nintendo Switch. Certains d’entre eux, comme Bethesda (éditeur de Fallout et Skyrim), coopéreront pour la première fois avec une console Nintendo. Et une nouvelle, et pas des moindres, tous les jeux édités n’auront aucun blocage régional et vous pourrez profiter de vos séjours aux Etats-Unis ou au Japon pour acheter des jeux Nintendo Switch et en profiter dans votre salon!

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire